We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6551
    • 11 Posts
    Bonjour,

    J’ai envoyé un message à la liste générale en anglais mais je poste aussi ici pour augmenter mes chance de trouver quelqu’un qui a ce problème. Voilà, j’ai récemment mis à jour mon site de la version 0.9.1 à 0.9.2 et depuis j’ai un problème intermitant. De temps à autre, mon site est inaccessible et j’ai ce message d’erreur :

    « MODx Parse Error »

    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « Execution of a query to the database failed - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’WHERE `database`.modx_site_content.pub_date < 1157115786 AND `r »
    SQL: UPDATE `database`.modx_site_content SET published=1,publishedon=1157115786,publishedby= WHERE `database`.modx_site_content.pub_date < 1157115786 AND `database`.modx_site_content.pub_date!=0
    [Copy SQL to ClipBoard]

    Je vide la cache et hop, tout reviens. Rien dans les logs de modx, rien dans les logs d’apache, ni de mysql. Je ne comprends pas ce qui arrive. Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà eu ce problème?

    Merci

    Edit du Modérateur : Voici le lien vers le post en anglais, pour référence : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,6875.0.html
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      vérifie que la mise à jour a bien modifié la structure de la table site_content.
      Les champs publishedon et publishedby sont apparus avec la 0.9.2

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 6551
        • 11 Posts
        Les champs publishedon et publishedby sont bien là, mais pratiquement tous à 0 sauf quelques uns dont le 1157115786 problématique ne fait pas partie. J’ai le module changecreationdate que j’ai utilisé pour quelques pages, peut-être une piste?

        Merci
          • 28068
          • 41 Posts
          J’ai eu ce probleme là aussi, mais je suis en version 0.9.2.1 (donc le probleme ne venait pas d’une mise à jour)

          Pour information si cela arrive à d’autres personnes, la solution que j’ai utilisé est la suivante :

          J’ai effacé le contenu du repertoire assets/cache sauf les fichiers : "index.html" et "siteCache.idx.php"
          J’ai recupéré dans une archive ModX le fichier "sitePublishing.idx.php" d’origine, et je l’ai renvoyé sur le serveur dans le répertoire assets/cache
          Ensuite j’ai passé les proprietes de ce fichier en chmod "777"

          Et hop, tout est reparti.



            ==> Liberez les Huitres du bassin d’Arcachon <==
            • 1186
            • 202 Posts
            Bonjour,

            Autre piste qui pourra peut-être t’aider : le bug 406 que j’avais posté il y a quelques temps, dans la section bug :
            http://modxcms.com/bugs/task/406

            J’avais exactement le même type d’erreur que celle que tu mentionnes. En suivant les corrections proposées par Jon Davies et ZenMaster, plus aucun problème. Il y a deux fichiers à corriger, document.parser.class.inc.php et save_content_processor.php (cf. lien ci-dessus).

              R