We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28068
    • 41 Posts
    Bonjour, ou plutôt bonsoir vu l’heure wink

Je viens de faire une install chez 1&1 et cela ne fonctionne pas.

J’avais pourtant parcourru le forum à la recherche d’infos, dans lesquelles il ressortait que l’install chez 1&1 se passait bien.

Des recherches également avec les messages d’erreurs renvoyés non rien donné de significatif.

J’avais déjà installé en local (Xampp et Ubuntu/easyphp et xp) deux versions de ModX qui tournent nickel, une version d’Etomite sur 1&1 qui tourne aussi sans problemes.

A l’install le test de connection à la base est ok. Les tables sont bien crées (la base de données existe déjà)

PHP Version 4.4.2
    Apache/1.3.33 (Unix)
    Mysql 4.0.25

le fichier phpinfo :
    http://22vlalesmots.monserveur.info/22-4_5/site2/test.php

Les messages renvoyés :
    Setup will now attempt to setup the database:

Creating connection to the database: OK!

Selecting database `db163158949`: OK!

Checking table prefix `2245modx_`: OK!

Creating database tables: OK!

Installing demo site: OK!

Writing configuration file: OK!

Chunks:

WebLoginSideBar: Upgraded

Module:

QuickEdit: Installed

Plugin:

FCKEditor: Installed

QuickEdit: Installed

Inherit Parent Template: Installed

Snippets:

Personalize: Installed

MemberCheck: Installed

DateTime: Installed

GetStats: Installed

ContactForm: Installed

DropMenu: Installed

FlexSearchForm: Installed

NewsFeed: Installed

NewsListing: Installed

NewsPublisher: Installed

UserComments: Installed

PoweredBy: Installed

PageTrail: Installed

WebLogin: Installed

WebChangePwd: Installed

WebSignup: Installed

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/32/d145170154/htdocs/22vlalesmots/22-4_5/site2/manager/processors/cache_sync.class.processor.php on line 78

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/32/d145170154/htdocs/22vlalesmots/22-4_5/site2/manager/processors/cache_sync.class.processor.php on line 81

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/32/d145170154/htdocs/22vlalesmots/22-4_5/site2/manager/processors/cache_sync.class.processor.php on line 94

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/32/d145170154/htdocs/22vlalesmots/22-4_5/site2/manager/processors/cache_sync.class.processor.php on line 114

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/32/d145170154/htdocs/22vlalesmots/22-4_5/site2/manager/processors/cache_sync.class.processor.php on line 124

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/32/d145170154/htdocs/22vlalesmots/22-4_5/site2/manager/processors/cache_sync.class.processor.php on line 136

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/32/d145170154/htdocs/22vlalesmots/22-4_5/site2/manager/processors/cache_sync.class.processor.php on line 152

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/32/d145170154/htdocs/22vlalesmots/22-4_5/site2/manager/processors/cache_sync.class.processor.php on line 172
    Couldn't determine next publish event!
    Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/32/d145170154/htdocs/22vlalesmots/22-4_5/site2/manager/processors/cache_sync.class.processor.php on line 218
    Couldn't determine next unpublish event!
    Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/32/d145170154/htdocs/22vlalesmots/22-4_5/site2/manager/processors/cache_sync.class.processor.php on line 228

Lorsque je continu l’install apres cette page, il est impossible de se logger avec le manager. J’ai le message suivant : incorrect username or password enterd.
    Lorsque je valide sur le bouton de cette alerte, une page apparait, avec 5 ou 6 lignes d’alertes (c’est tres rapide, impossible de faire un c/c) et la page du manager pour la saisie du logg et du MdP revient.

J’avais lu sur un des posts du forum des problemes possibles avec les "-" et "_". Comme un nom de dossier avait ces caractéres j’ai tout effacé (Tables et contenu des repertoires) et refait une install, hélas avec le même résultat.
    La version de ModX est la 0.9.2.1

Si quelqu’un a une idée (voire plusieurs idées wink) sur ce probleme, je suis preneur grin

Cordialement

==> Liberez les Huitres du bassin d’Arcachon <==
      • 18219
      • 826 Posts
      Vu l’heure... Non, j’ai attendu que le jour se lève... De toute façon je dormais laugh

Bon, nous allons reprendre étape par étape.

Quote from: soupaloignon at May 29, 2006, 05:53 PM

...
      A l’install le test de connection à la base est ok. Les tables sont bien crées (la base de données existe déjà)

PHP Version 4.4.2
      Apache/1.3.33 (Unix)
      Mysql 4.0.25
      Je ne connais pas cet hébergeur mais il fait parti de ceux qui habituellement ne pose pas de problème.

Quand tu dis que la BDD existe déjà : s’agit-il d’une install MODx précédente ou d’un import de la BDD via l’interface phpMyAdmin ?

Peux-tu faire une install complète avec la création de la BDD et si possible avec les paramètres par défaut ? (Une nouvelle installation en fait)
        Marc
        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
        • 28068
        • 41 Posts
        Merci pour ta réponse,

Effectivement 1&1 ne semblait pas poser de problemes particuliers si j’en crois les divers posts que j’ai pu lire.

Quote from: Marc at May 30, 2006, 02:52 AM

Quand tu dis que la BDD existe déjà : s’agit-il d’une install MODx précédente ou d’un import de la BDD via l’interface phpMyAdmin ?
        La base existe déjà, j’ai d’autres scripts d’installés dessus.
        Le 1er essai a donc créé les nouvelles tables, avec le prefixe "2245modx_"., avec le résultat décris dans mon post précédent.
        Pour le 2eme essai j’ai effacé les tables créées lors du 1er essai, j’ai effacé les fichiers que j’avais envoyé sur le serveur.
        J’ai upload les fichiers, et relancé l’install, comme une nouvelle install.

Quote from: Marc at May 30, 2006, 02:52 AM

Peux-tu faire une install complète avec la création de la BDD et si possible avec les paramètres par défaut ? (Une nouvelle installation en fait)
        Je vais tester ça (une nouvelle install sur une base nouvellement créée), bien que je ne vois pas l’incidence que cela pourrait avoir.

Par contre les deux versions de ModX que j’ai installé étaient dans des sous-domaines. Je vais tenter une install à la racine pour voir, bien que là non plus je ne vois où cela pourrait gêner.

Réponse bientôt wink
          • 28068
          • 41 Posts
          Je viens de faire une install et cela fonctionne.

Les différences par rapport aux installs précédentes :
          L’install sur une base de données existante, mais vide
          Je n’ai pas changé le préfixe des tables proposé par le script d’install (modx_)
          Upload des fichiers à la racine, sans passer par un sous domaine.

C’est donc un de ces 3 points qui a posé probléme lors des autres installs. A priori je pencherai pour le sous domaine, mais c’est à vérifier.

Je vais faire différents tests d’install pour croiser les résultats et être certain.
            • 28068
            • 41 Posts
            Apres quelques tests le résultat est surprenant huh

install en sous domaine, avec base vide, et sans changement du prefixe : ça marche
            install en sous domaine, avec base deja occupée, et sans changement du prefixe : ça marche
            install en sous domaine, avec base deja occupée, avec changement du prefixe (2245modx_) : marche pas
            install en sous domaine, avec base deja occupée, avec changement du prefixe sans chiffres (test_) : ça marche

A priori le probleme viendrait donc de la présence de chiffres dans le préfixe des tables.
            Je vais faire d’autres tests sur une autre plateforme d’hebergement (Amen), ainsi que des tests en local (easyPhp Xp et Xampp Ubuntu Breezy et Dapper) pour voir si le probleme vient uniquement de chez 1&1 ou bien si c’est général.
              • 18219
              • 826 Posts
              Interessant comme résultat en effet.

Je savais que la base devait être vide pour éffectuer une nouvelle installation mais j’étais loin de me douter que des chiffres dans le préfixe posaient pb.
              C’est à vérifier en effet.

Merci pour ces tests.

Si le diagnostic se confirme peux-tu remonter le bug via le lien ’Bugs et Support’ situé en haut et à droite de ce forum ?
              Merci
                Marc
                I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                • 28068
                • 41 Posts
                Le bugg est confirmé.

Que cela soit sous Linux avec Xampp, win avec EasyPhp ou la plate forme d’hébergement 1&1, lorsque le prefixe des tables commence par un chiffre cela fait planter l’install (voir quelques posts plus haut les messages d’erreurs).

Il n’y a pas de bugg si le préfixe contient des chiffres, mais qu’il commence par au moins une lettre.

Je n’ai pas tenté une install sur une plate forme d’hébergement (à part sur 1&1 qui a révélé le bugg) considérant que les résultats des différents tests étaient significatifs.

Quote from: Marc at May 30, 2006, 11:16 AM

Je savais que la base devait être vide pour éffectuer une nouvelle installation
                Dans les différents tests d’install que j’ai fait il y en a eu plusieurs avec des bases contenant déjà des tables d’autres scripts. Cela ne pose pas de probleme et ModX tourne tres bien dans ce cas de figure.

Quote from: Marc at May 30, 2006, 11:16 AM

Si le diagnostic se confirme peux-tu remonter le bug via le lien ’Bugs et Support’ situé en haut et à droite de ce forum ?
                Sur le principe je veux bien, mais les dev risquent de prendre peur en lisant mon anglais. Si quelqu’un maitrisant l’anglais mieux que moi veut bien s’en occuper ?
                  • 33175
                  • 711 Posts
                  Je viens d’ajouter le bug dans le "tracker" : http://modxcms.com/bugs/task/410
                    Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
                    • 28068
                    • 41 Posts
                    Merci, c’est sympa wink

Pour le titre du post je le laisse comme ça [Réglé, mais bugg découvert] , ou je le modifie en [Reglé] juste ?
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      Je pense que c’est très bien comme ça smiley
                      J’espère que ça va être corrigé pour la prochaine version smiley
                        Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !