We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9424
    • 23 Posts
    Note du modérateur : J’ai splitté les échanges qui se trouvaient dans le sujet sur la 0.9.0 et créé ce sujet sur la 0.9.2.1 modifiée.

    !! Attention : Vous devez impérativement mettre à jour votre 0.9.2.1 avec le patch de sécurité 0.9.2.2 modifié pour Free juste après avoir installé le package ci-dessous. Vous êtes prévenu. !!

    Salut,

    Oyez, oyez
    Comme je suis bien bon grin , j’ai lu le post en question et j’ai fait les changements pour que la version 0.9.2.1 fonctionne chez free.fr. Installé sur mon compte chez free donc, ça fonctionne. Je n’ai pas tout vérifié, mais tous les menus, au moins de la partie admin, semblent fonctionner totalement, y compri le changement de langue, Français par exemple.

    Voici l’archive http://winchlargo.free.fr/modx/modx-0.9.2.1_free.fr.rar:
    (mise à jour 23/05/2006)

    Si quelqu’un détecte un problème, merci de le faire remonter sur le forum, ici de préférence, je tacherais de jeter un oeil. Mais "normalement", (faut le dire vite), ça devrait marcher. Donc, si des âmes de bonnes volontés veulent bien le tester durant quelques jours ce serait sympa. Si je n’ai pas de retour de problème, je reposterais mon messsage avec le fichier en pièce jointe comme le préconise David et je signalerais que la version est désormais relativement sure, donc prette pour diffusion large.

    Enfin, dernière chose, même si c’est le genre de chose que l’on ne fait jamais je vous invite fortement à lire le fichier "lisezmoi.txt" que j’ai inclu à la racine de l’archive. J’ai essayé de faire court. Il s’agit d’une petite aide à l’installation ainsi que quelques remarques.

    Amusez vous bien.
    Fanfan.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Bravo fanfan et merci grin !!!

      Pour l’archive tu dois pouvoir la poster en attachement sur le forum... Hmmm j’ai essayé mais ça ne passe pas alors que c’est en dessous de la limite de taille de 11240Ko... problème de timeout. Je vais voir ça avec Ryan...

      Dès que ta version est vérifiée (dieu sait qu’il y a des includes à modifier !), on splittera ce topic et Je passerai ton post en épinglé, ça va intéresser du monde !!!
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 27549
        • 9 Posts
        c’est kler que ca va intéraisser du monde, et moi le premier grin
        si je me retener pas j’instalerer maintenant l’archive!
        en tout cas grand merci a toi fanfan
          The World is your...
          • 9424
          • 23 Posts
          Alors, qu’est ce que ça donne par chez vous ? Pas de problème intempestif ?
            • 27549
            • 9 Posts
            aparament ca marche pas trop mal laugh

            j’ai remarquer pour le moment:

            -dans info systeme:
            Online users
            This list shows users online within the last 20 minutes.
            Current time: 12:08:32


            Warning: main(actionlist.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/modx-0.9.2.1/manager/actions/static/sysinfo.static.action.php on line 228

            Warning: main(): Failed opening ’actionlist.inc.php’ for inclusion (include_path=’/var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/include:.’) in /var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/modx-0.9.2.1/manager/actions/static/sysinfo.static.action.php on line 228

            Fatal error: Call to undefined function: getaction() in /var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/modx-0.9.2.1/manager/actions/static/sysinfo.static.action.php on line 238
            User UserID IP address Last hit Action ActionID

            -gestion utilisateur - cration utilisateur:

            Warning: main(header.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/modx-0.9.2.1/manager/processors/save_user.processor.php on line 201

            Warning: main(): Failed opening ’header.inc.php’ for inclusion (include_path=’/var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/include:.’) in /var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/modx-0.9.2.1/manager/processors/save_user.processor.php on line 201
            Warning: main(footer.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/modx-0.9.2.1/manager/processors/save_user.processor.php on line 222

            Warning: main(): Failed opening ’footer.inc.php’ for inclusion (include_path=’/var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/include:.’) in /var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/modx-0.9.2.1/manager/processors/save_user.processor.php on line 222
            l’utilisateur et quand meme crée et fonctionne)
              The World is your...
              • 9424
              • 23 Posts
              Salut,

              Merci pour les infos.
              Le problème a été réglé et l’archive mise à jour, donc voir le post plus haut pour télécharger.
              Pour ceux qui l’ont déjà installée, il n’y a que deux fichiers à changer. Fichiers que vous pouvez récupérer dans l’archive en question.


              • modx-0.9.2.1/manager/actions/static/sysinfo.static.action.php
              • modx-0.9.2.1/manager/processors/save_user.processor.php

              Voila.
                • 27549
                • 9 Posts
                mise a jour efféctué
                mais il y encore une ereur dans les utilisateur en ligne sur la page d’acceuil de manager:
                apparament c’est "actions/static/welcome.static.action.php"

                La liste ci-dessous affiche les utilisateurs actifs durant des 20 dernières minutes (il est actuellement 09:05:25):


                Warning: main(actionlist.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/modx-0.9.2.1/manager/actions/static/welcome.static.action.php on line 296

                Warning: main(): Failed opening ’actionlist.inc.php’ for inclusion (include_path=’/var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/include:.’) in /var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/modx-0.9.2.1/manager/actions/static/welcome.static.action.php on line 296

                Fatal error: Call to undefined function: getaction() in /var/www/free.fr/a/9/virtuaracing/modx-0.9.2.1/manager/actions/static/welcome.static.action.php on line 306
                Utilisateur No Adresse IP de l’utilisateur Dernière requête Action
                  The World is your...
                  • 9424
                  • 23 Posts
                  huh hum... curieux parce que je n’ai pas ce soucis. Chez moi ça tourne bien à cet endroit là.

                  J’en viens à me demander si vous n’avez pas utilisé la version de l’archive telle que je l’avais mise en place la toute première fois sans attendre une version remaniée du lendemain matin. J’avais en effet découvert quelques oublis entre temps, et sans doute que le fichier dont vous parlez en faisait partie.

                  Pouvez vous essayer en substituant le fichier de l’archive actuelle avec celui qui est sur votre site pour voir ce que ça donne ?

                  Dans "accueil" et puis "en ligne" si c’est l’emplacement que vous indiquez, j’ai ceci:

                  La liste ci-dessous affiche les utilisateurs actifs durant des 20 dernières minutes (il est actuellement 18:57:02):

                  Utilisateur No Adresse IP de l’utilisateur Dernière requête Action
                  admin 1 xx.xxx.xxx 18:57:02 Viewing home page/ online users

                  Avec mon vrai Ip à la place des xxx...

                  D’où ma perplexité...
                  Essayez de recharger votre page peut être, si vous avez déjà fait la modification du fichier.

                  Par contre je viens d’en trouver une qui était bien un oubli. Elle empêchait d’afficher un bas de page avec un total...
                  Bref, changez les fichiers suivants:

                  modx-0.9.2.1\manager\actions\static\bkmanager.static.action.php
                  modx-0.9.2.1\manager\actions\dynamic\role_management.static.action.php

                  L’archive est mise à jour à l’instant, voir le post précédent.


                    • 9424
                    • 23 Posts
                    Bon, je suis de plus en plus perplexe pour cette adaptation de ModX à Free.fr.
                    Je crois que d’une manière ou d’une autre, il faudra que les prochaines versions du code soient écrites de manière à être directement compatibles au niveau des chemins parce que je me trouve confronté à des nouveaux problèmes.

                    Jusqu’à présent, il "suffisait" de bricoler les chemins en repérant "include_once" au long du code, puis de voir s’il nécessitait une mise à jour ou non selon le fichier visé. Bien. Or pour la première fois, j’ai du modifier un lien qui suivait un "require" pour que ça marche.... Dois je modifier tous les requires ? autant dire que c’est moyenement rigolo à ce stade.

                    Je prends alors un fichier au hasard,

                    role_management.static.action.php

                    et je découvre dedans des "include_once" oubliés, et qu’il faut changer (il ne faut pas tous les changer à ce que j’ai constaté), mais aussi des lignes de codes du genre:

                    include_once $base_path."manager/includes/controls/contextmenu.php";

                    Donc avec des "$base_path."....
                    Et là, comment je fais pour savoir s’il faut mettre à jour ou non ? Je n’ai constaté aucune erreur à l’exécution, mais (ce fichier concerne les rôles) bien qu’ayant testé les rôles je n’ai sans doute pas épuisé toutes les possibilités d’utilisation. Et j’ai déjà constaté qu’en cas d’oublie, les erreurs ne sont pas forcément renvoyées dans la page html. Quelquefois il s’agit d’un tableau vide ou bien d’une absence. Bref, il faut deviner.

                    Autre exemple:

                    include_once(’Image/Transform/Driver/ColorsDefs.php’);

                    (est ce que je dois rajouter "media" devant ?)

                    Voilà pourquoi je solliciterais bien (désolé pour le dérangement mais je bloque) un développeur pour obtenir quelques renseignements, parce qu’à ce stade j’en suis à entrer dans le code php en dur, et ce n’est pas une solution.

                    Est ce que David aurait une idée sachant qu’il est davantage impliqué dans le projet ?

                    Fanfan.
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      A ce niveau, on rentre vraiment dans le coeur de Modx que je suis loin de maitriser. En tant que développeur PHP, je vais donner mon point de vue.
                      Il n’est pas nécessaire de modifier tous les include et tous les require mais je ne sais pas lesquels modifier grin
                      include_once $base_path."manager/includes/controls/contextmenu.php";
                      A prioris, celui ci n’a pas besoin d’être modifié : $base_path correspond au chemin d’accès à partir de la racine jusqu’au manager.

                      Je crois que d’une manière ou d’une autre, il faudra que les prochaines versions du code soient écrites de manière à être directement compatibles au niveau des chemins parce que je me trouve confronté à des nouveaux problèmes.
                      Si quelqu’un qui a un compte chez free et peut faire la liste des fichiers à modifier (avecles n° de lignes), il suffirait ensuite de proposer une intégration de ces modifications pour la prochaine version. Je pense que ça pourrait aider la core team et que la prochaine version pourrait sortir compatible avec Free. Et même si ce n’est pas le cas, ça simplifiera la prochaine création de la version patché en attendant une version compatible.
                        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !