We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28130
    • 2 Posts
    Slt à tous,
    Je voulu instaler la derniere version de Modx 0.9.1 En faisant une toute
    nouvelle install, mais le blem c’est que cela ne fonctionne pas .

    J’ai de trés nombreuses erreur lors de la creation des databases. Donc impossible de terminer
    l’installation.

    Je suis héberger chez celeonet.

    Si qql’un à des info je suis preneur, merci à tous.
    @+

    Ps : visiblement cela me fait les memes erreur que les personne installant en local
      • 29354
      • 39 Posts
      Salut,

      J’avais posé la question au support client de celeonet (et entre parenthèse, ils sont vraiment super réactifs et précis dans leurs réponses), et ils m’avaient répondu ceci:

      Bonjour,

      - J’ai procédé à une installation de MODx sur un compte de test,
      http://ez.haltospam.com. L’installation nécessite l’utilisation de
      l’instruction mysql GRANT non disponible pour un utilisateur normal.

        • 6726
        • 7,075 Posts
        Edit : Merci Tristan pour l’info ! Oui Celeonet a très bonne presse, et c’est apparemment justifié...

        Pas encore eu de retour de ce type sur Celeonet, merci du feedback.

        Ton problème est probablement lié au fait que les messages d’erreur SQL sont en français sur Celeonet, ce problème a été réglé sur la 0.9.2 qui va sortir prochainement.

        En attendant, essaye de télécharger la version alternative de sqlParserClass :
        http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1577.msg10665.html#msg10665

        et aussi de setup.sql : http://modxcms.com/bugs/?getfile=19

        Certains ont aussi trouvé une solution simple : virer les clauses ALTER dans setup.sql...

        Tiens moi au courant si tu as un problème malgré ça.

        Si c’est le cas tu n’as plus longtemps à attendre la 0.9.2 laugh
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 28130
          • 2 Posts
          Ok,
          Merci les gars, j’ai testé en supprimant les alter du setup sql mais sans succés.
          Comme je suis pas préssé je vais attendre la version0.9.2
          Merci & @+
          • I apologize for my English-intrusion into this thread, but if you’d like to test a recent build of MODx I’ll be happy to post one to you via PM since it seems to me your install is failing. Thank you. smiley

            Translation (Traduction du Modérateur) : Désolé pour cette intrusion dans ce sujet, mais si tu veux tester la dernière version de MODx je peux te fournir un lien de téléchargement via PM puisqu’il semble que l’install ne fonctionne pas. Merci smiley
              Ryan Thrash, MODX Co-Founder
              Follow me on Twitter at @rthrash or catch my occasional unofficial thoughts at thrash.me
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Hi Ryan, don’t worry, always welcome to jump in threads, I’ll try to translate your posts as soon as possible when needed smiley

              About it : I wouldn’t have dared suggest such a thing (your PM box might get crowded soon tongue ) but hell, why not it will allow us to put the last release to test with a specific hosting configuration smiley


                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id