We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8228
    • 1 Posts
    wink
    Bonjour,
    Je viens d’installer votre cms ( mon premier) et j’ai besoin de quelques conseils pour débuter.

    1) j’aimerai changer de langue dans la console ( administration > language > français) mais je n’ai pas de bouton pour valider... et le tout reste en englais undecided

    2) Si j’ai choisi de me mettre au cms, c’est pour mettre mes sites plus facilement à jours dont voici le premier dont je vais faire l’essai ( www.vitamine-c.ch)
    Comment m’y prendre ?
    Auriez-vous quelques conseils pour me soulager de chercher tout par moi-même?
    Pour l’exemple, j’aimerai mettre mes projets à jours ( première page et liens qui dépendent de la photo)

    Le php n’est pas m’a tasse de thé...

    Merci d’avance pour votre soutien rolleyes

    Dup’s
      • 22221
      • 283 Posts
        Quote from: dups at Apr 04, 2006, 08:13 AM

        1) j’aimerai changer de langue dans la console ( administration > language > français) mais je n’ai pas de bouton pour valider... et le tout reste en englais undecided

        Ca c’est pas très dur wink, il y a un bouton tout en haut de la page de configuration sous le menu (un fleche blanche sur un carré vert). Il permet d’enregistrer toute tes modifications. Ton menu devrait être en francais. S’il ne l’est pas, déconnecte toi et reconnecte toi au manager.

        Quote from: dups at Apr 04, 2006, 08:13 AM

        2) Si j’ai choisi de me mettre au cms, c’est pour mettre mes sites plus facilement à jours dont voici le premier dont je vais faire l’essai ( www.vitamine-c.ch)
        Comment m’y prendre ?
        Auriez-vous quelques conseils pour me soulager de chercher tout par moi-même?
        Pour l’exemple, j’aimerai mettre mes projets à jours ( première page et liens qui dépendent de la photo)
        C’est déjà un peu plus compliquer :
        [list]
      • il faut construir la structure : à priori autant de répertoire que de section dans ton menu.
      • Après tu crée, dans chaque répertoire, autant de document que d’élément dans chaque section (news, liens, réalisation, etc)
      Le reste est plus subtile :
      [lisit]
      • il faut convertir le style de ton site en Modèles en y ajoutant certaines balise qui diront "ici, c’est le menu", "ici c’est le contenu", "ici c’est la sidebar"
      • il faut utiliser des Snippets (code php tout pret) à paramétrer selon tes besoins pour que tes pages soit remplies comme tu le souhaite avec tes documents (ex :construction de menu automatique, affichage des 10 dernières news, etc).

      C’est une introduction rapide, tu devrais jeter un oeil à la documentation (il existe une version traduite en francais - fouille dans la section traduction), et installe aussi avec Modx, les pages d’exemples. C’est un bon début.

      Après en fonction de ton niveau et de tes questions il y aura du monde pour t’aider.
      [/list]