We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33175
    • 711 Posts
    Bonjour,

    Mon site utilise le mode rewrite et tout fonctionne. Sauf la page index : si j’accède à mon site www.buromatique.fr, ma page d’accueil s’affiche bien. Si j’y accède par www.buromatique.fr/index.php, aucun soucis. Mais si j’y accède par www.buromatique.fr/index.html, IE me renvoie une erreur "Le site requis n’est pas disponible ou n’a pus être trouvé" et Firefox me demande pour télécharger la page.

    Voici la conf de mon .htaccess :
    DirectoryIndex index.php 
    
    RewriteEngine On
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    
    RewriteRule ^(.*)$ /index.php?q=$1 [L,QSA]
    
    AddDefaultCharset utf-8
    


    Quelqu’un aurait une idée ?

    Merci beaucoup
      Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
      • 33175
      • 711 Posts
      Le problème est résolu et je suis incapable de dire excatement pourquoi. La page qui m’était proposé en téléchargement est la page index.html qui est mise sur le site par OVH. Ce qui est le plus bizard, c’est que j’avais supprimée cette page il y a plus d’1 mois déjà et que je l’avais remplacé par une autre en attendant la mise en ligne de mon site. C’est revenu à la normale sans raison aucune...
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Je ne suis pas du tout un expert des rewrite rules, mais je ne m’étais jamais posé la question de index.html...
        As tu un document dont l’alias est index.html ?

        Sinon, puisqu’on parle d’OVH, peut-être une spécificité de mod_ort ?

          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 33175
          • 711 Posts
          Je pense qu’ils ont du faire des manips sur les serveurs et que ça n’a pas marché comme ça aurait dû. Le problème n’a pas été très long mais suffisement pour que je m’en rende compte et que je passe du temps dessus.
          Pour avoir travailler dans l’hébergement, je sais comme ça se passe... je suppose que OVH est une société d’hébergement comme une autre.

          index.html est l’alias de ma page d’accueil, de sorte à ce quelle soit toujours affiché, avec /index.php, /index.html ou /

          Mon .htaccess :
          # ajout pour qu'il ne cherche plus index.html en 1er
          DirectoryIndex index.php 
          
          # paramètres par défaut lors de l'install de modx
          RewriteEngine On
          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
          RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
          
          # j'ai modifié index.php? en /index.php? sinon les www de mon nom de domaine disparassait dans les liens
          RewriteRule ^(.*)$ /index.php?q=$1 [L,QSA]
          
          # je ne sais plus si c'est vraiment utile pour la gestion de l'UTF-8 avec Modx mais ça ne fait pas de mal
          AddDefaultCharset utf-8


          Pour le mod_ort, je ne connaissais pas mais c’est intéressant à savoir.
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 5561
            • 7 Posts
            merci pour ton htaccess.

            je suis sous OVH et j’ai donc tester cette fonctionnalitée mais le htaccess de la 0.9.2 ne fonctionnait pas.

            # The output compression directives immediately below serve to speed up delivery of web pages, 
            # and may also be optionally commented out.
            
            php_flag zlib.output_compression On
            php_value zlib.output_compression_level 5


            Ces lignes renvoient une erreur (Internal Server Error) et voici mon phpinfo d’ovh.

            zlib
            [table][tr][td]ZLib Support [/td] [td]enabled[/td][/tr]
            [tr][td]Compiled Version [/td][td]1.1.3[/td][/tr]
            [tr][td]Linked Version [/td] [td]1.1.3[/td][/tr][/table]

            [table][tr][td]Directive[/td] [td]Local Value[/td] [td]Master Value[/td][/tr]
            [tr][td]zlib.output_compression[/td] [td]Off [/td][td]Off[/td][/tr]
            [tr][td]zlib.output_compression_level[/td] [td]-1[/td] [td]-1[/td][/tr]
            [tr][td]zlib.output_handler[/td] [td]no value [/td][td]no value[/td][/tr][/table]

            Est ce qu’il est possible d’activer cette fonctionnalité ?
            Je vais chercher du coté d’OVH mais si vous avez une réponse !