We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7530
    • 3 Posts
    Bonjour à tous,

    j’ai découvert modx hier et j’ai décidé de regarder ca plus en détails. J’ai lu pas mal de post pour ne pas rencontrer des problemes à l’installation (pb alter...) mais j’ai un soucis. J’ai testé en local et sur mon dédié (ovh). A chaque fois l’install se passe bien mais je n’arrive pas a accéder à l’interface d’admin. J’ai systématiquement le message user or password invalid. En regardant dans l’admin mon user et password que j’ai indiqué a l’install n’est pas présent.

    Dans la table modx_web_users j’ai : siteadmin 5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99
    et dans la table modx_manager_users j’ai rien du tout.

    Apparemment personne n’a rencontré ce pb auparavent. Si vous aviez une piste pour moi.

    Avec mes remerciements.
      • 7530
      • 3 Posts
      je me réponds à moi même.
      J’ai installé xampp pour windows (en local) et là ca fonctionne. Si quelqu’un peut m’éclairer sur le fait du non fonctionnement sur mon dédié ovh.

      Cdlt.
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Hmmm, étrange effectivement. C’est un start 300G (simple curiosité, rien à voir avec MODx) ? Quelle distribution ?

        Ceci dit le problème du dédié c’est que tu dois assurer l’évolution et la maintenance du serveur toi-même, ou alors le mettre en infogérance (plus sûr quand on est pas un Linux geek tongue ). Il faudrait connaître ta config, et surtout quelqu’un qui peut répondre sur la config de serveurs Linux (pas moi donc !) et pourquoi avec la tienne ça ne fonctionne pas...

        Ceci dit, rien ne t’empêche de créer manuellement l’administrateur via phpMyAdmin... Si tu bloques, tu peux aussi poster côté english, ou si tu ne parle pas la langue de shakespeare, je peux poser la question...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 7530
          • 3 Posts
          non c’est un dédié superplan sous redhat, pour la config je regarde çà cette après-midi.
          Pour la créaion du compte admin quelle est la table à utiliser ? modx_web_users ou modx_manager_users ?

          J’avais essayé les 2 mais je ne pouvais quand même pas me logguer.
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Pardon oui tu as raison tu as la table modx_manager_users dans laquelle tu dois vérifier la présence de l’administrateur (par contre je ne sais plus si le champ mot de passe utilise PASSWORD ou MD5 comme méthode d’encodage, si tu l’as changé...) mais vois aussi la table modx_user_attributes. Remet à zéro (rentre 0 comme valeur) si nécessaire les champs blocked et blockeduntil.

            J’espère que ça t’aidera à débloquer !

              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id