We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2472
    • 151 Posts
    Bonjour,

    J’ai ( enfin) un site qui tient plus ou moins la route, merci Modx! Avant de commencer à fignoler la partie blogesque j’aimerais passer en 0.9.1 ( la Xmas edition smiley )...

    Autant savoir si il y a des problèmes à prévoir...
      A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
      • 1876
      • 835 Posts
      Salut

      J’ai fait une udpate sans souci mais j’aime pas faire les updates.

      Donc a chaque fois je fais un backup de mon site, je re install from scratch et je remonte la sauvegarde.
      maintenant, j’ai pas fait de test sur des gros site bien compliqué.

      Sinon, les choses à redouter , c’est la mise à jour des snippets qui apportent des modifs parfois.

      A tester en local laugh

      Mais surtout SAUVEGARDE OBLIGATOIRE AVANT

      Aour
        • 34162
        • 1 Posts
        C’est la version que j’ai installée de suite et à neuf : pas d’souci grin
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Je suis assez d’accord avec Aour, je fais pareil...

          Ceci dit sur un site de bidouille en local j’ai fait une MAJ qui s’est bien passée smiley
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 2472
            • 151 Posts
            J’ai quand même un souci avec la technique proposée: sauvegarde, install neuve puis recharge puisque il me semble que les snippets sont stockés dans la bd justement.

            Donc pour moi après la recharge j’ai bien la 0.9.1 mais avec les snippets pourris ( façon de parler) de la 0.9.0... non?

              A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
              • 1876
              • 835 Posts
              re

              Oui

              J’ai pas précisé que je faisais uniquement une restauration des documents et chunks

              En fait, sauvegarde du site online - installation en local nouvelle version - restauration PARTIELLE - installation de mes snippets persos - test du site. Si ok même manip sur le serveur online

              C’est lourd, mais j’aime pas les mises à jours

              Sinon pour la mise à jour c’est idem, mais je fait la mise à jour en local et si ok je la fait sur le site de production.

              Aour
                • 34162
                • 1 Posts
                Ca mériterait un tuto pas à pas de la part des pros du déploiement. Utile pour l’accueil des newbies.
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Je suis comme aour : très méfiant dès qu’il s’agit de mise à jour. (sauvegarde impératif de la base de données avant, des snippets, des chunks, des templates et css)
                  Je tiens à préciser que le passage de la version 0.9.0 à la version 0.9.1 sur les deux sites en construction s’est effectué sans aucun problème.

                  Quelques petits réglages au niveau de la config ont été nécessaires (le fichier config n’est pas dans la base de données et il est nécessaire de re-paramétrer les préférences) et le tour est joué.

                  A l’inverse, j’ai installé une version prod sur un poste en local pour une démo chez le client : il m’a fallu indiqué les nouveaux chemins d’accès du site et des ressources.
                    Marc
                    I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                    • 9426
                    • 14 Posts
                    Bonjour,
                    je voudrais upgrader de 0.9 vers 0.9.1 de la manière la plus rapide possible (tant pis si c’est un peu risqué, on verra bien) mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre, on dit de choisir l’option upgrade lors de l’installation, alors que dois-je uploader (mon répertoire install de la 9.0 n’existe plus), juste le répertoire install de 0.9.1, ou tout (càd aussi les répertoires manager et asset) en écrasant brutalement l’existant ?
                    Merci
                      http://insina.com - Etudier le chinois en Chine - Study chinese in China
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Quote from: fang at Feb 01, 2006, 10:46 PM
                      (...) que dois-je uploader (mon répertoire install de la 9.0 n’existe plus), juste le répertoire install de 0.9.1, ou tout (càd aussi les répertoires manager et asset) en écrasant brutalement l’existant ?
                      Merci

                      Bonsoir fang smiley

                      Oui tu upload tous les fichiers, ce qui écrasera les fichiers systèmes mais pas tes tempaltes existants ni tes images ou ton fichier de config.

                      Ensuite tu lances effectivement l’installation comme quand tu as installé MODx la première fois. Ensuite, tu sélectionnes "upgrade" ce qui va mettre à jour ta base de données ainsi que les snippets qui ont été améliorés.

                      Il n’y a que peu de risque en fait, toutes les mises à jour que j’ai faites se sont bien passées. Mais par précaution, fait une sauvegarde de ta base de donnéees avant.

                      Si tu as un problème, fais nous signe, mais je ne pense pas que cela arrivera smiley
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id