We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34162
    • 1 Posts
    Salut à tous.

    Je suis nouveau. Aussi désolé de faire un peu le boulet dans ce premier thread mais je suis un peu déconcerté par le template du forum, des ressources francophones qui ne font pas légion. Et étant un peu opaque à l’anglais...
    Voilà ce qui m’amène. j’ai Easyphp 1.8 installé en local.
    J’ai lancé l’index.php et qui propose d’installer MODx. Jusque là normal.

    Seulement il me demande des identifiants pour la BBD. Est-ce normal ? J’ai crée une BBD de nom modx dans Easyphp
    Apparemment il faut compléter quelque chose pour:
    Database host: localhost
    Database login name: ?
    Database password: ?

    Je mets quoi en place des ?
    Avec "test" et "test" je vais pas plus loin. Je précise de suite que j’ai écrasé le fichier sql par son correctif

    Merci(et désolé d’e^tre si tarte)
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Quote from: MOZx at Jan 16, 2006, 01:48 PM

      Salut à tous.

      Je suis nouveau. Aussi désolé de faire un peu le boulet dans ce premier thread mais je suis un peu déconcerté par le template du forum, des ressources francophones qui ne font pas légion.

      Tout d’abord, bienvenue !
      Quand tu auras le temps, va poster sur le forum Présentez vous, c’est plus sympa de se connaître et aussi c’est intéressant pour nous de savoir ce que tu attends de MODx, afin de l’améliorer continuellement en fonction des besoins utilisateurs smiley

      Quant aux ressources, elles ne sont pas encore légion mais nous français sommes les premiers à avoir un espace à part entière sur les forums de MODx grin

      Etant nouveau je te recommande de lire [Epinglé] Comment demander de l’aide sur le forum ? ainsi que de te référer à la FAQ

      Et étant un peu opaque à l’anglais...
      Voilà ce qui m’amène. j’ai Easyphp 1.8 installé en local.
      J’ai lancé l’index.php et qui propose d’installer MODx. Jusque là normal.

      Seulement il me demande des identifiants pour la BBD. Est-ce normal ? J’ai crée une BBD de nom modx dans Easyphp
      Apparemment il faut compléter quelque chose pour:
      Database host: localhost
      Database login name: ?
      Database password: ?

      Je mets quoi en place des ?
      Avec "test" et "test" je vais pas plus loin. Je précise de suite que j’ai écrasé le fichier sql par son correctif

      Merci(et désolé d’e^tre si tarte)

      Tu as créé une base de donné via phpMyAdmin dans EasyPHP, très bien.

      MODx a besoin (comme n’importe quel CMS ou application php/MySQL) d’un identifiant et d’un mot de passe pour se connecter à ta base de données.

      Dans EasyPHP, par défaut tu as
      Identifiant : root
      Mot de passe : (vide) => ca veut dire que tu ne tappes rien dans mot de passe

      Ne change pas le préfixe de la base de données, laisse modx_

      Cette fois-ci tu devrais t’en tirer smiley

      Attention ! Pour le correctif de setup.sql la version 0.9.1 n’en a pas besoin ! Upload à nouveau le fichier d’origine compris dans la 0.9.1.

      Si tu as des soucis, n’hésite pas.

      Lit bien la FAQ pour le paramétrage d’EasyPHP 1.8, notamment si tu veux utiliser les url simples.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 34162
        • 1 Posts
        Ah root! Ca marche.
        Enfin jusqu’à que j’ai ça:
        Setup will now attempt to setup the database:

        Creating connection to the database: OK!

        Selecting database `modx`: OK!

        Checking table prefix `modx_`: OK!

        Creating database tables: Database Alerts!

        MODx setup couldn’t install/alter some tables inside the selected database.

        The following errors had occurred during installation

        Nom du champ ’cachepwd’ déjà utilisé during the execution of SQL statement ALTER TABLE `modx_web_users` ADD COLUMN `cachepwd` VARCHAR(100) NOT NULL COMMENT ’Store new unconfirmed password’ AFTER `password`.
        etc...


        Tu es sûr que je n’ai plus besoin du correctif [Test] Bugfix du fichier setup.sql ?
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Je pensais que ça avait été intégré à la distribution de la 0.9.1, puisque c’était un bug enregistré... je commence à avoir des doutes...

          Essaye avec le bugfix alors, et met à jour sqlparserclass comme indiqué ici

          Je vais jeter à nouveau un coup d’oeil quand j’aurai deux minutes.

          Sinon, en attendant je te conseille d’utiliser XAMPP. Ca marche nickel et en plus par rapport à EasyPHP, XAMPP dispose d’un switcher qui permet de passer de PHP4 à PHP5 en un clic smiley (Pour d’autres appli web, ça peut servir. Pour MODx, rester en PHP5 car il est 100% compatible).
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 34162
            • 1 Posts
            Salut davidm

            Petit problème avec Xampp. J’ai édité le httpd.conf dans Apache pour changer la répertoire où stocker mes php.
            Aussi j’ai remplacé la ligne DocumentRoot "C:/xampp/htdocs" par DocumentRoot "D:/www"

            Ca ne marche pas ! Message dans mon browser :

            Accès interdit!

            Vous n’avez pas le droit d’accéder au répertoire demandé. Soit il n’y a pas de document index soit le répertoire est protégé.

            Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
            Error 403
            localhost
            01/18/06 00:34:19
            Apache/2.2.0 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.0 OpenSSL/0.9.8a mod_autoindex_color PHP/5.1.1

            Bien sûr j’ai mis un index.html comme demandé et j’ai aussi redémarré Apache.
            Sans rien modifier je me retrouvais sur la page http://localhost/xampp/ en vertu du code de C:\xampp\htdocs\index.php et son header(’Location: ’.$uri.’/xampp/’);

            T’as une idée? undecided
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Jamais essayé de faire ça (quel intérêt ??)...

              Je ne sais pas si XAAMP a un forum, mais ça pourrait être une bonne idée de leur demander ça doit pas être trop compliqué... ou alors un bon vieux coup de Google tongue

              Euh, attend, question bête : as tu vérifié que tu as défini les droits en lecture/écriture sur le répertoire ? Autre chose il n’est peut être pas suffisant de modifier httpd.conf pour avoir un répertoire web en dehors de l’install... à vérifier !
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 34162
                • 1 Posts
                C’est tout ce qui était nécessaire de faire sous easyphp.
                L’intérêt était de rediger sur un autre disque comme tu l’as vu, et de partager avec easyphp justement tongue
                bon je vais voir sur leur forum officiel