We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7563
    • 17 Posts
    Bonjour,
    alors j’ai réessayé en uploadant des fichiers propres de Modx (sans changer les htaccess) et en faisant une nouvelle installation, ça ne marche pas. J’ai essayé de relancer l’installation en sélectionnant "Mise à jour": pareil.

    Pour vous montrer, voici à quoi ressemble le bas de la page "Etat de l’installation" à chaque fois que j’essaie:

    Je n’ai aucun bouton qui me propose d’aller plus loin.

    Une idée?

    Merci
      • 7563
      • 17 Posts
      Bon alors j’ai vu d’où venait le problème, lors de l’upload des fichiers par FTP, tous les fichiers n’étaient pas passés. J’ai refait ça en mode binaire (avec 1 fichier transféré à la fois), et là ça marche impec!!! smiley
        • 2327
        • 214 Posts
        Oui, pardon, c’était une idée à lauqelle on aurait du penser...

        Avec Fizezilla, la config ne semble pas évidente à trouver (et encore plus derrière un firewall) pour ne pas avoir de mauvaise surprise en download sur OVH....
          • 7563
          • 17 Posts
          Oui c’est vrai, mais je n’y avais pas pensé avant vu que je n’ai jamais eu le moindre problème d’upload FTP, quel que soit l’hébergeur ou le client. Mais c’est vrai que Modx fait une taille relativement importante comparé aux autres scripts PHP que j’utilise, alors il peut arriver que quelques répertoires passent à la trappe!

          Merci encore smiley
            • 12453
            • 15 Posts
            Juste en vitesse pour dire merci des explications sur les urls simples smiley

            Merci
              • 30832
              • 4 Posts
              Petite contribution. Je viens de réussir à paramétrer l’url rewrtiting sur OVH. Mes fichiers ModX sont directement dans le répertoire www de mon hébergement. La config que j’ai utilisée est la suivante pour le .htaccess :

              #Options +FollowSymlinks
              RewriteEngine On
              RewriteBase /www

              # The Friendly URLs part
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
              RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
              RewriteRule ^(.*)$ /index.php?q=$1 [L,QSA]

              SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
              SetEnv PHP_VER 5

              Le reste est inchangé par rapport au fichier d’origine.
              Autrement dit j’ai déclaré le répertoire /www et le fichier /index.php au lieu de / et de index.php
              Plus le register globals à 0 et le php en version 5 des fois que...

              Voilà. Si ça peut aider tant mieux.
                • 21475
                • 80 Posts
                Bonjour,

                Une petite contribution à ce sujet (qui m’a donné de bonnes pistes!) :
                Dans le cas d’installation sur un UserDir (comme chez OVH en attendant la redirection avec le nom de domaine), il faut inclure le nom d’utilisateur dans RewriteBase :
                RewriteBase /~MonNomUtilisateur/www
                (pas la peine de changer le chemin sur RewriteRule)
                C’est en tout cas ce qu’il me manquait pour l’installation sur une Red Hat EL5...

                @+

                  • 20318
                  • 6 Posts
                  Quote from: DJB at Nov 24, 2007, 05:12 PM

                  Bon alors j’ai vu d’où venait le problème, lors de l’upload des fichiers par FTP, tous les fichiers n’étaient pas passés. J’ai refait ça en mode binaire (avec 1 fichier transféré à la fois), et là ça marche impec!!! smiley

                  Je viens de faire l’install (les installs) et mes erreurs venaient de la sur OVH.

                  Merci pour l’info.