We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    UPDATE : OK, Susan m’a énormément aidé nous devrions trouver une solution et je publierai alors les fichiers de configuration modifié pour faire fonctionner MODx sur Free. Je vous tiens au courant mais ce sera probablement pour demain.

    Si vous voulez les débats techniques, voir ce fil de discussion en anglais :
    http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1527.0.html


    Afin de résoudre cette erreur que plusieurs d’entre vous ont rencontré :

    mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /chemin_d_acces_a_la_racine/install/instprocessor.php on line 288

    J’aurai besoin que vous mettiez un fichier php (appelez le phpinfo.php) contenant uniquement ce code sur votre page perso de Free :

    <? phpinfo() ?>

    Cela donnera toutes les infos de configurations de PHP sur votre serveur.

    Vous pouvez soit rapporter ici l’adresse où je peux le consulter, soit copier-coller le résultat ici. Cela me permettra de soumettre un bug report, merci !
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l&#39;outil id
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour,

      phpinfo

      FAQ free concernant les restrictions PHP
      http://faq.free.fr/?q=936

      Aour
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Merci Aour !

        Ok j’ai regardé, trouvé que safe_mode est ON, idem pour register_global mais j’ai posé la question côté english et ça n’est pas ça.

        Je vais activer mes pages perso sur Free FAIT et installer MODx pour en avoir le coeur net (EN COURS) !

        Voir aussi dans la FAQ :
        http://faq.free.fr/?q=521
        Pour ceux qui veulent savoir comment accéder à phpMyAdmin chez Free

          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l&#39;outil id
          • 6726
          • 7,075 Posts
          OK j’ai réussi à installer MODx sur Free jusqu’au moment où l’installeur doit effacer le répertoire install.

          Normal, puisque les droits sont par défaut à 700 pour les répertoires et après le site s’affiche correctement par contre impossible d’accéder au manager. Les droits sont définis à 644 pour les fichier php. Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si on pouvait faire un CHMOD 755 mais voilà, Free interdit CHMOD... Voir la réponse de leur FAQ : http://faq.free.fr/?q=952 >:(

          Du coup on se retrouve avec une belle erreur :

          Warning: main(quotes_stripper.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/xxx/david.molliere/manager/index.php on line 81
          
          Warning: main(): Failed opening 'quotes_stripper.inc.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/xxx/david.molliere/include:.') in /var/www/free.fr/xxxx/david.molliere/manager/index.php on line 81
          
          Warning: main(config.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/xxxxx/david.molliere/manager/index.php on line 120
          
          Warning: main(): Failed opening 'config.inc.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/d/8/david.molliere/include:.') in /var/www/free.fr/xxx/david.molliere/manager/index.php on line 120
          
          Warning: main(document.parser.class.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/xxxx/david.molliere/manager/index.php on line 123
          
          Warning: main(): Failed opening 'document.parser.class.inc.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/xxxx/david.molliere/include:.') in /var/www/free.fr/xxxx/david.molliere/manager/index.php on line 123
          
          Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: documentparser in /var/www/free.fr/xxxx/david.molliere/manager/index.php on line 124
          


          Je vais voir si il existe une solution...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l&#39;outil id
            • 1876
            • 835 Posts
            Salut

            David, essaye de re uploader le fichier mamquant stipulé dans le message d’erreur :

            - quotes_stripper.inc.php
            - document.parser.class.inc.php


            Aour


              • 6726
              • 7,075 Posts
              Non ça n’est pas le problème. J’ai bien sûr vérifié la présence des fichiers.

              Le problème ce sont les droits d’exécutions bloqués par Free... je travaille là dessus...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l&#39;outil id
                • 6726
                • 7,075 Posts
                OK, Susan m’a énormément aidé nous devrions trouver une solution...

                Je vous tiens au courant. Si vous voulez suivre l’enquête, voir ce fil de discussion en anglais :
                http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1527.0.html

                Je publierai les fichiers quand nous aurons fini de débugger smiley



                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l&#39;outil id

                This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.