We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 32953
    • 6 Posts
    Bonjour,

    J’ai peut-être raté la réponse dans le forum, mais l’installation chez Free plante systématiquement lors du set up en affichant :
    Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/4/3/veronique.sennepin/install/instprocessor.php on line 288

    Access denied for user ’veronique.sennepin’@’212.27.63.110’ to database ’modx’

    Je ne comprends pas pourquoi l’accès est refusé alors que le test à l’étape 2 ou 3 (check access) est concluant !

    Par avance, merci de votre aide.

    Cordialement.
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour,

      Regarde la FAQ du forum french, il y a un nouveau fichier setup.sql

      Aour
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Oui essaye le nouveau fichier setup.sql (et donne nous le résultat ici même)

        Mais tu peux aussi parcourir ce sujet lancé par un utilisateur qui a exactement le même problème :
        http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1373.msg9008.html#msg9008

          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 32953
          • 6 Posts
          Bsr Aour,

          Déjà chargé sur le serveur ainsi que settings.processor...
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Tu veux dire que tu as remplacé setup.sql avant l’installation ? Si tu l’as remplacé après, il faut que tu ré-installe (détruire les tables anciennement crées avant de ré-installer, of course).

            Parceque ce fichier setup.sql est celui utilisé par l’installeur, le modifier après installation ne donnera rien...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 32953
              • 6 Posts
              Bsr Davidm,

              Même réponse que pour Aour, fichiers sql.setup et save_settings.processor.php, chargé chez free, mais toujours le même message d’erreurs.

              Merci de votre aide.
                • 32953
                • 6 Posts
                Désolé, ta réponse est arrivée avant mon second post.

                Effectivement pauvre newbie que je suis, j’oublie les fondamentaux et je n’ai pas détruit les tables de l’installation précédente !!!

                J’y retourne et vous tiens au courant.

                Merci.
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Ok pas de souci.

                  Si cela ne fonctionne pas je ferai une remontée à l’équipe de dev et nous trouverons la solution. J’ai un hébergement chez Free je pourrai tester ça à l’occasion histoire de créer un tuto pour les utilisateur Free...
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 32953
                    • 6 Posts
                    Eh bien "bad news from the stars..."

                    Soit je saute une évidence, soit effectivement l’install plante.

                    Rien d’urgent, et j’attendrai un éventuel tuto free.

                    Bravo et encore une fois merci pour ton travail. Saches que, même un niveau inforamtique bas/moyen, ne se laisse pas décourager par quelques posts chez framasoft (cf réponses à l’article)... La démo donne vraiment envie de se donner un peu de mal.
                    Après tout la première install de Spip ne s’est pas déroulée sans accrocs, non ?

                    Bon courage.
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Merci Xtophe pour le soutien smiley Non je ne m’inquiète pas les trolls existeront toujours... mais il fallait que je réponde sur Framasoft car c’était le seul message présent lorsque l’article a été publié, ça aurait donc pu être assez mauvais en terme d’image.

                      Concernant ton problème, pour moi c’est urgent dans le sens où tu n’est pas le seul à avoir eu ce problème. Vous êtes maintenant 3, tous français (aucun problème similaire côté english), et il va falloir que je vérifie que vous êtes tous chez Free avant de faire un reporting à Ryan & the team...

                      Le truc est de trouver le détail de la configuration des serveurs chez free. Je vais jeter un coup d’oeil sur les forums d’autres CMS car Free est toujours sportif à installer...

                      Je regarde ça demain avec une tête "fraîche" smiley
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id