We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7131
    • 83 Posts
    Note du Modérateur : Merci de vous reporter au sujet :
    [Test] Bugfix du fichier setup.sql

J’aimerais bien essayer MODX, après des déceptions avec SPIP, CMS Made Simple et WebsiteBaker.

À la fin de l’installation, j’obtiens:

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/joomla/install/instprocessor.php on line 288

You have an error in your SQL syntax near ’-recours_org_-_modx.`modx_site_htmlsnippets` (name,description,snippet) VALUES(’’ at line 1

Puis, lorsque j’enregistre les "Site settings", le système tombe en boucle avec des opérations "Cleaning up" successives. Je l’ai laissé pendant une heure et la boucle perdurait.

Comment résoudre ces problèmes?

Merci!
      at the edge of dawn,
      you ask yourself if your shadow did follow you down
      all night long
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Hello et bienvenue sur les forums de MODx !

Petite remarque : c’est amusant d’installer MODx dans un répertoire "Joomla" tongue

Pour l’erreur à l’install, j’aurai besoin de quelques informations :
      - quelle version de MODx as tu installé : j’imagine 0.9.0 ?
      - quelles version de Apache, PHP et MySQL sur ton serveur (dans le doute créer une page avec juste ce code
      <? phpinfo() ?>
      puis aller dans ton navigateur ) ?
      - S’agit t-il d’une nouvelle installation ou d’une mise à jour ?

Pour le problème de la "boucle infinie", ce bug est résolu : télécharge la version modifiée de save_settings.processor.php puis remplace le fichier en question ici : /manager/processors/save_settings.processor.php.

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
        • 7131
        • 83 Posts

- quelle version de MODx as tu installé : j’imagine 0.9.0 ?
        Exact, c’est la version 0.9.0.

- quelles version de Apache, PHP et MySQL sur ton serveur ?
        php version 4.3.10
        Apache/2.0.51 (Fedora)
        MySQL 3.23.58
        http://joomla.dernier-recours.org/phpinfo.php

- S’agit t-il d’une nouvelle installation ou d’une mise à jour ?
        Une nouvelle installation

Merci beaucoup, c’est très généreux de me donner de ton temps.

P.S. J’ai essayé Joomla, mais je ne comprends rien à ces CMS qui fonctionne sans arborescance...

at the edge of dawn,
          all night long
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Je n’ai pas trouvé de référence à un problème similaire, et visiblement ça doit marcher avec MySQL 3.23.

Par contre quel est le nom de ta base de données ?
          Ca ne serait pas "-recours_org_-_modx" ?

Parcequ’il ne faut PAS mettre de "-" dans ton nom de base... évite des "_" aussi. Donc si c’est le cas il faut refaire l’install mais avec une base nommée différemment type recoursorg avec un préfixe "standard" pour les tables "_modx".

Si ça ne marche pas, fais moi signe je soumettrai un rapport de bug smiley

MODx est l&#39;outil id
            • 7131
            • 83 Posts
            Ma base de données s’appelle "dernier-recours_org_-_modx". Je ne peux créer des bases de données qu’à partir du panneau d’administration du serveur (Ensim Pro 4.0.2-7) et le préfixe "dernier-recours_org_-_" est obligatoire. Je n’ai jamais eu ce problème avec d’autres CMS. Ce serait une amélioration à apporter à Modx!

L’installation peut-elle se faire manuellement à la place? J’aimerais monter un site pour une communauté et Modx semble le meilleur choix (puisque je n’ai jamais compris le fonctionnement de SPIP et de Joomla!).
              at the edge of dawn,
              all night long
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Je ne dis pas qu’il est certain que MODx n’apprécie pas les "-" dans la base mais c’est une des choses que les dév ont signalé dans certains messages des forums en anglais.

Rien ne t’empêche de peupler la base via phpMyAdmin avec setup.sql et d’éditer la config (manager/includes/config.inc.php) directement mais je n’ai pas fait l’expérience...

MODx est l&#39;outil id
                • 18648
                • 1 Posts
                Bonjour,
                j’ai le meme probleme à la fin de l’installation:
                Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/sdb/f/d/blabla/modx/install/instprocessor.php on line 288

Access denied for user ’blabla’@’212.27.63.106’ to database ’modx’

je suis chez free.fr
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  mattaudio, je vais regarder ça, même ligne pour l’erreur... et je te tiens au courant.

Mais on dirait qu’en dehors de cette erreur, tu as un problème de mot de passe ou d’identifiant pour l’accès à ta base de données

Access denied for user ’blabla’@’212.27.63.106’ to database ’modx’

MODx est l&#39;outil id
                    • 1876
                    • 835 Posts
                    Bonjour,

Mon compte free a été fermé apparement. Dommage car compte tenu des restrictions de free il aurait été sympa de vois si modx tournait correctement dessus

Comme le dit David, cela ressemble à un problème d’identifiant pour accéder à la base.

Aour
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Merci de vous reporter au sujet :
                      [Test] Bugfix du fichier setup.sql

MODx est l&#39;outil id