We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11975
    • 2,542 Posts
    salut,

    le cache de MODx peut vite devenir un casse tête mais heureusement on peut le régler à divers niveaux.
    Essaide passer ton document en uncached pour voir si cela change qq chose.

    :-)
      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
      • 10957
      • 32 Posts
      Je résume ma structure :
      un modèle de page "projet" dans lequel j’inclus le fichier "project.html" de cette façon : (Include étant un renommage de GetFileTemplate)

      Code 1:
      [!Include? &file=`model/project.html`!]


      dans le fichier project.html, l’inclusion d’une barre de navigation :
      Code 2 :
       [[Include? &file=`chunk/nav.bar.html`]] 


      et enfin dans nav.bar.html :
      Code 3 :
      [!Wayfinder? &startId=`[[UltimateParent]]`!]


      Problème : le code 3 n’est pas interprété et j’ai seulement l’affichage de "[!Wayfinder? &startId=`[[6]]`!]" dans ma page basé sur le modèle "projet" (l’appel à UltimateParent a fonctionné mais pas celui à WayFinder)

      A noter que le code 3 inclu directement dans le fichier project.html provoque le même problème, ainsi que tout appel à un snippet non caché dans mon fichier de modèle project.html. Le fait de mettre en cache ou non le document basé sur le modèle "projet" comme tu me l’a suggéré hélio n’a rien changé.

      Serait-ce une limitation du code d’inclusion de fichier (GetFileTemplate) dûe au parser MODx?
        • 1778
        • 659 Posts
        Bonjour,
        j’ai le même problème avec les imbrications de snippets pour les fichiers inclus... Typiquement dans le cas évoqué d’un appel Wayfinder avec comme paramètre de startId [[UltimateParent]].
        La solution qui m’est venue spontanément était de passer [[UltimateParent]] en uncached... mais las! Il semble qu’[[UltimateParent]] ne tolère d’être appelé que "cache"...

        Y a t-il une solution ou va-t-il falloir que je me résigne à ne pas importer mon template depuis un fichier externe ?

          • 6726
          • 7,075 Posts
          Si tu regardes ce que fait UltimateParent, et le fonctionnement du parser il est assez logique d’avoir besoin de faire un appel "caché" lorsqu’on fait un appel avec deux snippets imbriqués, celui qui inclu l’autre ne doit pas être caché voilà tout.

          En quoi cela pose t-il problème dans ton cas ?
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 15001
            • 697 Posts
            David a écrit:
            modxDBServer qui permet de faire de la synchro entre environnement de dév et prod :
            http://modxcms.com/forums/index.php/topic,28487.msg173625.html#msg173625

            Je suis sûr que beaucoup n’ont jamais entendu parler...
            Attention, c’est un outil réservé à des dév ou des geeks de service
            Voilà qui a l’air fort intéressant. La synchronisation entre environnement de développement et de production est ce qui me pose le plus de problème avec MODx (branche 0.96).

            modxDBServer est-il suffisament mature ou faut-il beaucoup touiller dans le code ?
            A lire les messages sur le fil de discussion anglophone la prise en main n’a pas l’air évidente.
            Qui a testé ?

            Par ailleurs, existe-t-il un composant pour récupérer (exporter) une branche de l’arborescence depuis un serveur de production et l’importer sur le serveur de développement ?
              • 15001
              • 697 Posts
              Version améliorée du plugin LoadTemplate d’heliotrope :
              http://modxcms.com/forums/index.php/topic,37897.0.html

              Nouveauté : accepte un chunk au début du chemin vers le fichier contenant le modèle.
              Exemple : @FILE:{{dossier_sous_site}}/assets/templates/mon_template.tpl