We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28589
    • 56 Posts
    Je rencontre une erreur à l’exécution de mon code...

    Pour résumer, j’avais un snippet qui marchait bien et que je devais mettre à jour, et suite à la mise à jour, un deuxième snippet (qui n’a pas été modifié) appelé par ce premier snippet plante à la ligne suivante :

    $query = $modx->db->select(’*’, ’nom_base.nom_table’, ’nom = "’.$base.’"’);

    Et me donnant cette erreur :

    Fatal error: Call to a member function select() on a non-object in /home/www/(blabla)/manager/includes/document.parser.class.inc.php(769) : eval()’d code on line 4

    Alors que tout marchait bien avant (et j’ai vérifié, et remettant l’ancienne version de mon snippet, ça marche toujours)... L’objet $modx->db étant géré par modx, j’ai bien peur qu’il s’agisse d’un bug de modx plutôt qu’un problème au niveau de mon code. Pourquoi est-ce que l’objet modx n’existerait pas à ce moment, ou ne serait pas un objet ?

    Une idée ?
    Je sais que c’est pas facile sans voir le code, mais au cas où ce serait un problème connu (bien que j’ai rien trouvé en faisant des recherches)...

    Edit : je crois que je vais pouvoir m’en sortir en faisant les requêtes à la main, plutôt qu’en appelant le wrapper $modx->db...
      • 28589
      • 56 Posts
      Je confirme que j’ai fini par résoudre mon problème en faisant mes requêtes SQL moi-même.

      Exemple :
      Avant :
      $query = $modx->db->select(’*’, ’nom_base.nom_table’, ’nom = "’ . $this->base . ’"’);

      Après :
      $query = ’SELECT * FROM nom_base.nom_table WHERE nom = "’ . $this->base . ’"’;