We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21985
    • 82 Posts
    Bonjour,

    J’ai un hébergement avec un domaine principal et des domaines en alias, donc le site est accessible de la même façon par tous ces domaines.

    J’aimerais rediriger le visiteur sur une page spécifique selon le domaine par lequel il est entré

    Possible avec un htaccess ou une autre méthode ?
    Patrick
      • 10449
      • 956 Posts
      C’est assez facile...

      <?php
      
      $d = preg_replace("/^(.*\.)?([^.]*\..*)$/", "$2", strtolower($_SERVER['HTTP_HOST']));
      
      
      switch($d) {
      
      	case 'domain-01.com':
      		// do something here... header("Location: foo") redirect or include('domain-01.php')....
      	break;
      
      
      	case 'domain-02.com':
      		// do something here... header("Location: foo") redirect or include('domain-02.php')....
      	break;
      
      
      	default:
      		// do something here... header("Location: foo") redirect or include()....
      	break;
      
      
      }
      
      ?>
      



      Bien sur, avec MODx tu as plus de possiblités: p.ex. montre un certain chunk selon domain.
        • 21985
        • 82 Posts
        Bonjour ganeshXL

        C’est justement d’un modx que je parlais ...

        Ha oui ... si je comprends bien je crée un snippet avec le code que tu as indiqué, et je le met en début de template par exemple ?

        Je vais essayer....

        Merci, si cela marche c’est effectivement très simple

        Patrick
          • 21985
          • 82 Posts
          Merci, ça marche parfaitement bien et me permet de découvrir encore une facette de plus pour modx, j’adore wink
          en plus, on peut ainsi mettre une redirection propre pour ne pas pénaliser le référencement

          Patrick