We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10047
    • 15 Posts
    Bonjour à tous,

    Version de MODX utilisée : 0.9.5 (oui je sais c’est un peu vieux mais ca fait longtemps que le site est en chantier).
    Hébergeur : nFrance

    J’ai encore un problème avec mon gestionnaire d’images.
    Lorsque je veux uploader une image sur le serveur pour la mettre dans ma page via FCKEditor, il me dit qu’il y a une "internal error".
    Lorsque je veux créer un nouveau dossier dans ce même dossier image, toujours dans FCKEditor, il me dit que je n’ai pas la permission.
    Pour info, le gestionnaire FCKEditor m’affiche bien tous mes dossiers contenant les images de mon site, mais impossible d’en uploader de nouvelles ou de créer un nouveau dossier.

    Dans mon manager, à la page de démarrage, j’ai ce message d’alerte :
    Un ou plusieurs détails de configuration ne sont pas valides :
    Avertissement de configuration : ’Répertoire d’images pas accessible en écriture’
    Que signifie ceci ?
    Le répertoire des images n’a pas les autorisations en écriture ou n’existe pas. Par conséquent, les fonctions de gestion d’images de l’éditeur WYSIWYG ne fonctionneront pas ! Merci de contacter un administrateur et de lui communiquer le contenu de ce message !

    Pour info encore, j’ai bien mis mon dossier "images" en écriture (775, ce que j’ai fiat avec FileZilla), ainsi que tous ses sous-dossiers...

    Y-a t-il une manip à faire dans le manager ou ailleurs pou régler le pb ?

    D’avance merci !
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      il faut que les droits du dossier images soient 777.

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 10047
        • 15 Posts
        Merci héliotrope. Ca m’enlève une belle épine du pied.
        Je crois en plus que ce problème est basique et qu’il est bien expliqué à l’installation de ModX (le coup du "777" pour le dossier "images"). Shame on me !
        Bon je pense que le transfert du site d’un hébergement à un autre explique cette erreur de débutant.

        Sinon, il me reste toujours un souci...
        Ben, j’arrive à uploader une image sur mon serveur via FCK, j’arrive à créer un nouveau dossier, mais je n’arrive pas à uploader une image dans un dossier que j’aurai créé au préalable. Me reste toujours cette erreur "Error, ’Failed to upload file, internal error...’"... Pourtant, j’ai bien regardé, le dossier que je créé sous FCK a bien les attributs "777" sous FileZilla.

        Une idée ? grin

        Merci
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Re,

          vérifie avec ton client FTP qui est le propriétaire des dossiers créés via FCK.
          L’erreur provient peut être de là.

          :-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 10047
            • 15 Posts
            Petite question au passage : Quelle est la manip pour vérifier le propriétaire du dossier créé sous FCK ?
            Merki d’avance, Francois
              • 10047
              • 15 Posts
              Bon ben mes affaires ne s’arrangent pas

              J’ai mis les paramètres "777" à la nouvelle permission du fichier et à la nouvelle permission du répertoire dans "Outils > Configuration > Réglages divers".
              En testant ensuite le gestionnaire, j’arrive bien à créer un nouveau répertoire mais n’arrive plus à uploader une image, ni à la racine du dossier "images", ni dans le nouveau répertoire que j’ai créé. Les gestionnaire m’affiche l’érreur "Error, "Disallowed file type.".
              J’ai vérifié toujours dans ""Outils > Configuration > Réglages divers", le champ "Type de fichiers téléchargeables" et j’ai mis ca : "jpg,jpeg,png,gif,php,html,htm,xml,js,css,cache,zip,gz,rar,z,tgz,tar,htaccess,mp3,mp4,aac,wav,au,wmv,avi,mpg,mpeg,pdf,doc,xls,txt"...
              Je ne comprends donc pas pourquoi il ne reconnait pas le type de fichiers...

              Quelqu’un a une idée ? Je ne m’en sors vraiment pas avec ce gestionnaire et c’est sérieusement en train de bloquer mon projet... :’(
              Une solution ?

              Héliotrope, tu évoquais une piste et je ne sais si elle tient toujours : essayer de voir qui est le prorpriétaire des répertoires créés... je ne sais pas comment on fait pour vérifier ca... peux me le préciser STP ?

              D’avance merci,

              Francois