We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 29895
    • 5 Posts
    Bonjour,
    Je développe un site pour une association. L’un des objectifs est de permettre aux membres répartis sur toute la France de communiquer entre eux. Le système de messagerie dans le manager semble extrêmement intéressant. Je souhaiterais le transposer dans le site (frontend?) => Le but est d’éviter à l’utilisateur de s’identifier deux fois.
    D’où ma question : suis-je passé à côté d’un snippet qui le permet? ou faut-il que je me contente de créer des profils dans le manager uniquement pour la messagerie?
    Je vous remercie de votre aide.
    Tony
      • 6726
      • 7,075 Posts
      En fait, ce que tu recherches c’est un système de Messages Privés comme pour les forums... j’imagine qu’il ne serait pas très compliqué d’adapter la messagerie interne de MODx en remplaçant l’authentification d’un utilisateur du manager par une authentification d’un utilisateur web...

      Maintenant il n’y a plus qu’à développer wink
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 29895
        • 5 Posts
        Merci de ta réponse David
        euh oui c’est exactement ça. Seulement, je suis une bille en php : je passe 3 jours pour faire une connerie alors pour m’attaquer à un truc pareil...
        J’ai choisi modx pour me ’simplifier’ la vie et avoir un site avec pas mal de fonctionnalités et rapidement disponible.
        En tout cas, dès que je trouve suffisamment de temps pour m’améliorer en code, je réfléchirais à la messagerie... wink
          • 21946
          • 283 Posts
          Pour compenser, pourquoi ne pas essayer le forum qui se couple à modx? ça fera un espace de communication pour tous avec une messagerie privé et comme les espaces membres sont couplés, une seule inscription. C’est pas ce que tu cherchais mais au moins ça marchera sans ouvrir un fichier php grin
            [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
            • 14422
            • 12 Posts
            Bonjour thono80

            je suis apparemment dans le même besoin que toi et je pensais opter pour la solution de nyl auster en mettant un forum à la place de la messagerie interne.
            Outre le fait que ça me pose apparemment un problème de licence c’est une solution (en ce qui me concerne) complètement surdimensionnée.

            Alors, as-tu trouvé des solutions à ton (notre) problème je suis qu’un psycho geek (not PHP GURU) mais si on doit bidouiller un script ensemble why not ;-)