We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2327
    • 214 Posts
    Question stupide, certainement. .. shocked

    Je cherche à mettre à jour, à l’interieur d’un document, une liste de noms qui s’accroit régulièrement et pour laquelle je souhaiterais un tri alphabétique automatique lors de l’insertion d’un nouveau nom.

    Comment faire ? Avez-vous une idée ? Merci. smiley
      • 867
      • 241 Posts

      Je pense que savoir comment sont insérés/stockés les noms aiderait pour répondre.

      Il y a un snipet listing A to Z qui existe..
        • 2327
        • 214 Posts
        Merci de ta réponse. Aucun choix n’est fait pour l’instant. L’idéal serait une petite table en bdd...
          • 2327
          • 214 Posts
          En fait, le snippet que tu m’indiques semble fait pour trier des documents avec entrées alphabétiques. En l’occurrence, je n’ai qu’une liste d’un centaine de nom qui s’allonge tous les jours et que je voudrais classer automatiquement. Rien de plus.

          Bref, je ne vois pas associer un doc à chacun de ces noms pour parvenir à ce résultat. Peut-être en utilisant un tv de tableau ?
            • 5811
            • 1,717 Posts
            Salut Astrolabe
            Alchime a raison. Dans quoi sont stockés tes noms ? Dans une table, dans une TV, dans un cookie, dans un document ? Comment insères-tu un nouveau nom ? Via un formulaire ?
            La fonction miracle en php est sort et tous ces dérivés (ksort, asort, ..) (mais je ne dois rien t’apprendre wink
              • 2327
              • 214 Posts
              Merci à vous deux. en fait, je n’ai pas été assez clair dans ma réponse précédente. Aucun type d’entrée n’a été arrété pour le moment et aucune liste n’a encore été saisie. Donc tout est possible.

              Cette liste devant être actualisée par un opérateur tiers, je cherche le moyen le plus simple à mettre en place. Un champ de formulaire est peut-être une bonne idée. Je me demandais simplement que choisir. Et comment faire. undecided
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Salut,

                le plus simple serait de créer la table à part.
                Ensuite développer un module pour la gestion des entrées.
                Et un petit snippet pour l’affichage.

                :-)
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l