We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21101
    • 169 Posts
    alors ça en est où grin

    on aura bientot le systeme de newsletter ultime ? wink
      Play no games
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut negz,

      Bon alors je suis pas au niveau de Laurent niveau dév donc je proposerai rien pour intégrer poMMo à MODx mais je peux déjà dire que j’ai testé poMMo et c’est un outil vraiment intéressant.

      Contrairement à Wanewsletter, une install poMMo = une newsletter. On ne peut pas avoir plusieurs newsletters sur la même admin (mais peut-être que ça va changer). En tout cas, c’est pas gênant grâce au système de groupe.

      Prenons l’exemple de .... Déco’In grin
      - On a une unique newsletter mais comment faire par ex si certains abonnés veulent recevoir des offres promotionnelles et d’autres non ? On va créer un nouveau champ, en plus des classiques e-mail et nom, que l’on identifie comme un checkbox (on a aussi champ texte, et quelques autres, un peu à la manière des TV finalement). A l’inscription, l’abonné choisit de recevoir les offres promo ou non.
      - Dans un 2ème temps, je crée un groupe en fonction de la valeur de ces champs personnalisés.
      - Toujours dans l’exemple ci-dessus, si le gars a coché, alors je le mets dans le groupe "Pub".
      - Et, lorsque j’envoie mes offres promo, je choisis de ne l’envoyer qu’au groupe Pub... Du coup, chaque abonné peut appartenir à plusieurs groupes... On pourrait imaginer que l’abonné est un visiteur régulier, un partenaire, un annonceur, etc...

      Donc c’est vraiment très puissant en terme de possibilité.

      Après, quant à récupérer des docs MODx dans la news... Sais pas faire rolleyes
        • 16732
        • 592 Posts
        Je n’ai pas encore eu le temps de retravailler sur l’import de docs MODx mais c’est en haut de ma To Do list smiley
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Ce serait génial... à l’époque Wendy (Djamoer) avait commencé à bosser là dessus cf ce post. Ca peut donner des pistes...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 33175
            • 711 Posts
            Ah! je me suis fait prendre de court wink
            Vu mes besoins actuels, c’est également une de mes priorités. Faute de temps (mariage entre autre), je n’ai pas encore pu y cogiter...
            Je pensais me baser sur NewsLetter qui fonctionne très bien et l’adapter pour gérer plusieurs listes en liens avec WebloginPE, avec intégration des documents Modx et envois massifs par paquets.

            Prochaine étape de mon site, cette Newsletter wink

            A plus !
              Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
              • 10044
              • 4 Posts
              Bonjour à tous,

              Je viens de publier dans le repository ma première contribution à MODx. C’est aussi mon premier post (hé oui le temps manque).

              Il s’agit d’un module de gestion de newsletters baptisé TXNewsletters qui pourrait vous interesser. Nous l’utilisons depuis quelques mois en prod pour nos clients et nous avons décidé de le packager pour le rendre utilisable par tous.

              Parmi ses avantages :
              - Etre complètement intégré en tant que module MODx et utilise la logique MODx pour le stockage des newsletters et templates de newsletters
              - L’import / Export CSV de la base d’emails
              - Le filtrage pour l’envoi.
              - Les champs constituant la base d’emails ne sont pas figés mais paramétrables avec un fichier de configuration xml comme pivot.
              Ce fichier génère la structure de la base d’emails ainsi que les formulaires d’inscription / désinscription.
              Donc très rapide à mettre en place en fonction des besoins.

              Vous pouvez le télécharger et voir les fonctionnalités complètes : http://www.modxcms.com/TXNewsletters-1940.html

              Vos retours / tests sont bien entendu les bienvenus.


                Download TXNewsletters 0.9 : a newsletter management module
                • 36624
                • 535 Posts
                Oh chouette ! une solution entièrement MODx qui à l’air très complète. Merci à toi.
                  CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
                  CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
                  CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
                  CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
                  CTRL+ALT+S - Save
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Excellent Franck, la description me plaît bien !

                  Merci pour le lien, je n’avais pas encore vu cette nouvelle ressource smiley
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id