We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 19755
    • 23 Posts
    Petite question dont je n’ai pas vraiment trouvé de réponse objective, sachant notamment que j’ai du mal en anglais.
    Je souhaite créer un site qui devrait dépasser les 5000 pages en un an d’après mes prévisions, est ce que ca serai un probleme, j’ai entendu parler de 3000 pages ... Donc bon si le site est maintenu pendant 5 ans ca va vite ....
    Ensuite pour la charge serveur, modx est très léger, et utilise des fichiers caches donc je me fais moins de soucis malgré le fait que la multiplication de TV sur certaines pages peut alourdir. Qu’en pensez vous?

    Merci à tous pour vos réponses, peut etre que ce n’est pas facile d’y repondre objectivement, mais je préfére créer un sujet spécialement pour ca.
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      la limite de documents actuelle de MODx se situe autour des 5 000 docs.
      Personnellement j’ai monté un site de tests avec 4400 docs sur un hebergement mutualisé et les temps de réponses restent acceptables.

      La 0.9.7 corrigera les faiblesses du systeme de cache actuel.
      d’ici là tu peux lancer ton site avec la 0.9.6 et migrer en temps utile.

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 19755
        • 23 Posts
        Ok merci pour cette réponse.
        Pourrai tu détailler les faiblesses du systeme de cache actuel?
        Est il une bonne solution de ne pas mettre en cache tous les fichiers. Juste les pages les plus demandées.
        Acceptable, mais tu as observé une grosse variation avec autant de docs?

        ps: merci à tous pour votre aide, ne serai qu’en naviguant sur le forum j’ai compris comment faire un système de blog proche de dotclear! J’avai songé séparé la rubrique actualité du reste grace à dotclear, mais finalement malgré la limite de docs ca tiendra sans soucis.
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Disons que la limite des 5000 document est lié à l’accroissement important du fichier siteCache.idx.php, et donc si ton serveur n’a pas assez de RAM, ça ramme (désolé pour le jeu de mot, c’était trop facile tongue) La 0.9.7 va totalement changer la logique du cache qui va être liée à la nouvelle notion de contexte (un contexte peu être une langue, un sous-domaine... mais là il faudra qu’Helio viennent en renfort pour expliquer le mécanisme).

          Effectivement tu peux choisir de ne pas mettre tous les documents en cache, auquel cas ce sera le processeur de ton serveur qui va bosser puisque tu auras plus de requête MySQL et de traitement PHP à chaque connection (attention à la limite de connection simultannée sur les mutualisés, si tu as un site avec un gros traffic). Si tu as un dédié, un petit coup d’oeil à la charge de ton serveur permet de voir comment doser les choses...

          Edit : voilà ce qui est sur la roadmap concernant les contextes :

          Contexts – This new concept will allow MODx configuration settings to be overridden, extended, isolated, or shared across domains, sub-domains, sub-sites, multi-sites, cultural-specific sections, specific web applications, etc.

          Et aussi, concernant le cache :

          Improved caching – New core and partial-page caching techniques help reduce overall cache file-size as well as server resource loads on cache directories by organizing cache files into a hierarchical folder structure.
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 1876
            • 835 Posts
            Bonjour,

            Pour rebondir sur le cache, quelle est la durée de mise en cache?
            Il serait bien aussi de pouvoir définir une valeur suivant le document. J’ai des documents qui sont figés donc qui pourrait rester en cache presque à vie sauf à vider le cache avec un bouton dans l’admin sur la page du doc.
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Bonne remarque, à voir si c’est dans FlySpray ou non en tant que Feature Request...
              Sinon quand un document est modifié normalement il est purgé du cache quand même
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 33582
                • 80 Posts
                La 0.9.7 va totalement changer la logique du cache

                Quand cette version est-elle prévue ?
                Merci ?
                  Aur
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  La beta publique devrait commencer en mars, évidemment cette date reste à prendre avec des pincettes. Ce sera peut-être avril... difficile de se prononcer il faut bien comprendre que la 0.9.7 représente un saut qui s’apparente plus à passer à une 1.0 (d’ailleurs Ryan aurait bien voulu qu’on opte pour cette révision plutôt que celle - conservatrice - de 0.9.7).

                  Patience !
                  Tout vient à point à qui sait attendre...

                  En attendant, tout le monde à accès à SVN donc aux versions actuelles de test...
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id