We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28281
    • 27 Posts
    Bonjour à tous, c’est encore moi wink

    J’ai dans mon projet des pages privées destinées aux webusers, ils doivent donc se loguer dans le document 7 pour accéder aux documents 17-18 et 22.
    Or, je voudrais que l’administrateur (personne connectée dans le manager) puisse accéder directement à ces pages (17-18-22), sans devoir utiliser un login de webuser, lorsqu’il est connecté dans le manager.

    Je sais qu’il est possible via php de détecter si la personne est connectée dans le manager lorsqu’elle est dans le front. C’est notament ce qui permet d’afficher le quick-edit. Le pb, c’est que je ne sais pas où faire le test "if (connecté dans manager) ne pas rendre les pages privées".
    D’ailleurs si quelqu’un pouvait m’expliquer le principe du codage de la privatisation des pages, ça m’avancerait déjà beaucoup...

    merci d’avance wink

      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut,

      Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que l’admin du site a accès à toutes les pages. Il ne doit pas avoir besoin de se logger en tant que webuser pour voir ces pages-ci... Me trompe-je ?

      Ou alors, il faut définir aussi un groupe d’utilisateurs du gestionnaire (Autorisations du gestionnaire), et tu édites le profil de ton admin pour l’ajouter au nouveau groupe. A ce groupe, tu associes le groupe de documents contenant tes docs 17, 18 et 22 ?

      (Mais ça me parait bizarre que l’admin (qui a pour rôle administrateur), ne puisse pas voir les pages du front)
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Non sauf erreur de ma part en fait le fait d’être loggé dans le manager ne donne pas accès aux pages nécessitant une identification en tant qu’utilisateur web... cette dichotomie est parfois pratique mais souvent incohérente. Reste le plugin de synchronisation Utilisateur/Utilisateur Web écrit par Adam, ça peut aider...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 28281
          • 27 Posts
          Merci pour votre aide !

          J’arrive pas à mettre la main sur ce fameux plug-in de synchronisation user/webuser... t’aurais pas un lien stp ?
          en tous cas merci wink
            • 991
            • 1 Posts
            Bonjour,

            J’ai exactement le même problème... Étant donné la date des précedents topics, j’ai peur que personne ne puisse me répondre, mais qui ne tente rien... undecided
            Auriez vous effectivement un lien, ou un nom de plugin pour synchroniser les utilisateurs "manager" et les utilisateurs web ? Ce qui éviterait d’avoir à utiliser 2 pages de login différentes pour le manager et les pages web "bloquées" pour les user web...

            Merci d’avance ! smiley

              • 26404
              • 1 Posts
              J’ai moi aussi le même soucis, mais à cette date, on aura rien, préviens si tu trouves qq chose.
              Bye
              • Bonjour,

                voici peut-être une piste extMemberCheck

                Sinon il existe un moyen grâce à un snippet et PHx :
                - Créer un snippet nommé « phx:loggedIn »
                <?php
                /*
                	* phx:loggedIn */
                	global $modx;
                	if(isset ($_SESSION['mgrValidated'])){
                		return true;
                	}
                	else{
                		return false;
                }
                ?>

                - dans votre template de document protégé ajouter
                [+phx:loggedIn:is=`1`:then=`action pour utilisateur loggé dans le manager`:else=`autre`+]
                


                J’espère que cela pourra correspondre à vos besoins