We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Bonjour,

    Je souhaite créer un compte utilisateur (backend) pour modifier tout le contenu du site. Je souhaite qu’il ait juste accès aux documents (modification, suppression, création).

    J’ai créé un compte utilisateur (backend) qui a pour rôle "Propriétaire" (Propriétaire ayant les droits cités ci-dessus).

    Est-ce la meilleure façon de procéder ?

    Si oui, pourquoi lorsque je clique sur Nouveau document dans la navigation verte (MODxLight) ou dans l’icône de l’arbre des documents, n’ai-je pas accès à la création d’un document ? Alors que lorsque j’utilise le menu contextuel de l’arbre des documents, cela fonctionne.

    Merci smiley
      • 20488
      • 353 Posts
      Bonjour Perrine,

      as tu créé des groupes de documents et d’utilisateurs ?

      Personnellement, je fonctionne comme toi. Après tout, c’est le propre de modX ! smiley Cependant n’oublie pas le rôle "publication"... wink





        • 23050
        • 1,842 Posts
        Salut Olivier,

        Non, je n’ai pas créé de groupes de document et d’utilisateurs mais je n’en ai pas vu l’utilité vu que mon client sera le seul à mettre à jour et il a accès à tous les documents.

        Voici les droits attribués pour son compte :

          • 20488
          • 353 Posts
          Désolé pour le retard Perrine, je penses que tu as dû trouver l’objet de ton courroux, mais dans le cas contraire, je pensais peut être à ceci à tout hasard : as tu coché l’option "lancer un module" ?

          (désolé je ne peux toujours pas télécharger les fichiers en pièce jointe depuis mon boulot... :-/ je n’ai donc pas accès à ton image... )

            • 23050
            • 1,842 Posts
            Salut Olivier,

            Non, je n’avais pas testé de cocher cette case. Je viens de le faire et cela ne change rien.
            L’utilisateur a maintenant accès aux modules mais il ne peut toujours pas créer de nouveau document via la navigation.

            Au final, je le fais passer exclusivement par le menu contextuel de l’arbre des documents donc c’est pas gênant.

            En revanche, il aurait fallu savoir si ce comportement est normal pour pouvoir remonter le bug, si bug il y a wink
              • 20488
              • 353 Posts
              J’ai affecté un rôle possédant tous les droits. Effectivement, impossible de créer un document...
              Avec la gestion des documents et des groupes, même chose... Il s’agirait à priori d’un bug.. wink
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Bon, j’ai reporté : http://modxcms.com/bugs/task/722

                C’est mon premier report, j’espère que je n’ai rien oublié grin