We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20488
    • 353 Posts
    Bonjour,

    ce sujet a DÛ être traité 20 fois (il ne peut en être autrement), mais "site:modx.com" sur Google ne donne rien avec de nombreux couples de recherche et le moteur interne ne me retourne pas grand chose... sad
    Aussi, j’aurais souhaité que fût intégré et résolu une bonne fois pour toute dans mon cerveau étriqué le problème suivant :

    - Est il possible qu’un utilisateur (hors super administrateur) ne puisse modifier que les documents dont il est l’instigateur dans un répertoire donné ?

    Exemple concret : soit H la hierarchie d’un site donné :

    - Repertoire A créé par UtilisateurN
    ----> Fichier A_1.html créé par UtilisateurN
    - Repertoire B créé par UtilisateurN
    ----> Fichier B_1.html créé par UtilisateurN
    ----> Fichier B_2.html créé par UtilisateurM

    Est il possible, en jouant sur les rôles, les groupes de documents et les autorisations de groupe, de faire en sorte que UtilisateurM ne puisse effectuer des actions (modification/suppression....) que sur B_2.html ? Et si oui, comment faire ?

    Encore une fois, je m’excuse par avance si le sujet a déjà été abordé, mais je puis vous assurer que j’ai parcouru pas mal de topics avant de poster.

    Dernier point, il semblerait que la version 1.0 soit plus "transparente" au niveau des droits d’accès d’après certaines interventions de davidm, mais en attendant celle-ci, il faut bien avancer... smiley

    Merci et bonne journée !

    :)

    Edition : Pour info je suis en version 0.9.2... wink

      • 6726
      • 7,075 Posts
      Pour commencer si tu fais "site:modx.com", tu risque d’avoir zéro réponse car c’est "site:modxcms.com" et si tu veux, il y a un favlet

      Enfin, pour la réponse à la question, c’est oui : c’est possible.

      Evidemment, ça va demander une petite gymnastique pour ce qui est de créer les groupes de documents, du fait notamment que l’on ne peut associer des autorisations qu’à des groupes d’utilisateurs donc tu risques de créer un groupe par utilisateur si tu as des autorisations très précises...

      NB: Quand tu dis 0.9.2 j’espère que c’est 0.9.2.1 ?
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 20488
        • 353 Posts
        Quote from: davidm at Oct 10, 2006, 04:16 PM

        Pour commencer si tu fais "site:modx.com", tu risque d’avoir zéro réponse car c’est "site:modxcms.com" et si tu veux, il y a un favlet

        Ok, oui c’était site:modxcms.com bien évidemment. wink
        Quote from: davidm at Oct 10, 2006, 04:16 PM

        Enfin, pour la réponse à la question, c’est oui : c’est possible.

        Evidemment, ça va demander une petite gymnastique pour ce qui est de créer les groupes de documents, du fait notamment que l’on ne peut associer des autorisations qu’à des groupes d’utilisateurs donc tu risques de créer un groupe par utilisateur si tu as des autorisations très précises...

        Ok, la solution revient donc a créer comme je le pensais un "groupe unique" pour chaque utilisateur dans les cas extrêmes.

        Quote from: davidm at Oct 10, 2006, 04:16 PM

        NB: Quand tu dis 0.9.2 j’espère que c’est 0.9.2.1 ?

        Of course! smiley le .1 m’avait échappé.

        Merci pour ces précisions.

        Allez je repars à la découverte de ModX. wink

        ++