We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 4831
    • 57 Posts
    bonjour à tous,
    j’essaye de créer un tv pour tout simplement ajouter une photo dans une page... j’en suis là : j’ai créer un tv que j’appelle ajout d’image, il apparait bien dans quickedit. quand je clique dessus je peux bien récupérer une image contenu dans un rep image (par défaut j’imagine) mais ensuite quand je valide, j’ai une erreur sql.
    « MODx Parse Error »
    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « Execution of a query to the database failed - Table ’motobala.modx_’ doesn’t exist »
    SQL: UPDATE modx_ SET editedon=’’,editedby=’1159533129’ WHERE id = ’46’;

    Comment lui donner le nom de la table où il doit faire l’update ? modx_truc
    id 46 c’est l’id de ma page donc j’imagine qu’il essaye de mettre à jour la table modx_site_ content mais il doit manquer pas mal de paramètre....
    faut-il que je crée une table à la main ?
    d’avance merci.
      • 11975
      • 2,542 Posts
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 4831
        • 57 Posts
        j’ai bien rajouté les champs qu’il manquait mais mon erreur se situe avant... (un newbie comme moi peut pas tomber à pied joint sur une erreur de conception dès le premier essai ou c pas de bol)... bref j’ai toujours la meme erreur: la requete sql ne fait pas mention d’un nom de table... c pour ça qu’il ne la trouve pas. et je ne sais pas où on renseigne ce nom de table dans la création d’un tv.... et surtout quel est la syntaxe @ quelque chose j’imagine...
        (et merci pour le lien précédent smiley )
          • 11975
          • 2,542 Posts

          1. a bug in assets/modules/quick_edit/editor.class.inc.php (the name of table has been forgotten)

          around line 309, replace :

          $modx->db->update(array(’editedon’=>$now, ’editedby’=>$time), "{$pre}", "id = ’{$doc_id}’");
          //with
          $modx->db->update(array(’editedon’=>$now, ’editedby’=>$time), "{$pre}site_tmplvar_contentvalues", "id = ’{$doc_id}’");

          En plus d’ajouter les champs, tu as fait la modif huh
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 4831
            • 57 Posts
            aaaaaaaaaaaaaaaaah en plus y’a une modif du code.... aaaaaaaaaah  rolleyes
            je vais de ce pas le faire et après j’arrete tout smiley
            (je confirme ça marche... comme quoi un newbie peut tomber la tête la première sur un bug)
            merci !