We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1810
    • 2 Posts
    Bonjour,
    Nouveau sur ce forum, je commence à découvrir Modx et le projet. Plusieurs fois, j’ai vu le nom de Tattoo revenir pour désigner une future version Modx 1.0 huh
    Qu’est-ce qu’il en est exactement ? Est-ce simplement un changement de nom ou est-ce que le projet va prendre deux orientations différentes...

    Merci d’avance d’éclairer ma lanterne

    Antoine
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Effectivement cela peut porter à confusion... Pour bien comprendre comment se déroule le développement de MODx, il faut d’abord rappeler qu’il y a deux branches principales :

      • la branche 0.9.x, issue d’Etomite, qui apporte de nombreuses fonctionnalités supplémentaires et aussi un nettoyage/modernisation du code
      • la branche 1.0, qui est une ré-écriture totale du core basée sur une approche orientée object (OO)

      Maintenant, la branche 1.0 comporte deux versions :

      • MODx 1.0, qui sera compatible PHP 4.x et visera le segment des particulliers et des PME
      • Tattoo, qui sera une version de MODx 1.0 compatible qu’avec PHP 5.1 ou + et apportera des fonctionnalités supplémentaires principalement orientée vers l’Enterprise Content Management

      La branche 1.0 comportera de nombreuses améliorations par rapport à l’existant :
      - l’abstraction de la base de données, qui donnera la possibilité d’utiliser quasiment n’importe quel format, de PosGreSQL à Oracle
      - une API qui rapprochera MODx de ce qu’on peut faire aujourd’hui avec Ruby On Rails ou d’autres frameworks comme Code Igniter
      - un remaniement total de la gestion de utilisateurs et autorisations
      - le revisionning
      - le mutli-linguisme et l’internationalisation
      - le workflow
      - et bien d’autres choses, dont je ne peux pas parler pour le moment tongue

      Il faut par ailleurs savoir que la branche 1.0 est développée en parallèle de la branche 0.9.x, ce qui veut dire que c’est une application qui est en développement depuis plusieurs mois et qui devrait voir le jour mi 2007 smiley Dernière chose, le processus d’upgrade de la 0.9.x vers la 1.0 est bien sûr, prévu...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 1810
        • 2 Posts
        Ok merci pour la réponse, je comprends mieux maintenant.
        Mais encore une question, qu’est-ce que le revisionning ?

          • 25059
          • 47 Posts
          Quote from: davidm at Aug 14, 2006, 07:37 PM

          ...
          Ca me laisse réveur tout ça.... :bave:
          Quote from: antoine at Aug 14, 2006, 07:57 PM

          Ok merci pour la réponse, je comprends mieux maintenant.
          Mais encore une question, qu’est-ce que le revisionning ?


          un sytème de révision de fichier je suppose... genre pouvoir revenir ç une version antérieur d’un article, faire plusieurs branches, etc.
            :: RiderCrazy.Com :: Server@Home - [WIP] En cours de transition vers MODx
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Ca laisse rêveur, hein ?

            Sinon oui le revisionning c’est tout simplement une fonctionnalité qui a l’instar d’un wiki permet de stocker les différentes version d’un document, et d’avoir la possiblité de revenir à une version antérieure en cas de besoin. Utile, quand on a de multiples rédacteurs, par exemple pour de la doc cela permet aussi de comparer les versions smiley
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Pour info, la discussion (en anglais) entre Silent et moi-même n’avait pas lieu de se trouver ici, elle est donc déplacée dans les forums anglophones, pour ceux que cela intéresse :
              http://modxcms.com/forums/index.php/topic,6516.msg45668.html#msg45668

              (Fin de la parenthèse)
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 23360
                • 258 Posts
                Salut DavidM,

                Il est ecrit dans un de tes post que la version 1.0 devrait voir le jour mi-2007. Mais... pas laugh.
                Aurais tu une idée quand elle sera téléchargeable et dispo?
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  C’était les éléments que j’avais à l’époque en main directement des dév...

                  Au final, la version 0.9.7 qui est proche devrait s’appeler 1.0 tant les changements de code sont important, et la 0.9.6.2 sera plus ou moins proche de ce qui était prévu pour la 0.9.7 à l’origine... Ryan et moi faisons pression sur Jason pour qu’on ai une numérotation de version moins conservatrice tongue

                  Tu peux déjà télécharger la 0.9.7 via SVN, mais attention c’est une pre-beta donc il faut savoir ce qu’on fait...
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 1876
                    • 835 Posts
                    Bonjour,

                    David, peux tu donner les indications pour télécharger la version via SVN car moi de mon coté je n’arrive pas à la télécharger cer cela me demande un login/password

                    Merci
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      On dirait que l’ancienne URL à ce sujet est "out" : http://svn.modxcms.com/trac/tattoo/wiki/DevelopmentAndTestingNotes

                      Hmmm...
                      Je viens de tester la connection avec svnX (http://svn.modxcms.com/svn/tattoo/tattoo/branches/0.9.7) mais effectivement il y a un password maintenant... je vais à la pêche aux infos...
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id