We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33175
    • 711 Posts
    Les @BINDINGS non plus. J’ai encore des lacunes lol
    Et pour les TVs, j’aurai besoin d’exemples concrets je pense. La documentation est très bien mais parfois je suis long à comprendre wink
    Le jour où j’aurai du temps je me plongerai dedans...
      Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Ah, vous me rassurez smiley Les @bindings aussi, j’ai un peu de mal wink

      Guillaume : exemple concret de la puissance des TV. J’ai un doc qui détaille les caractéristiques d’un produit. Admettons, une chaise en bois.
      Mon titre est chaise en bois
      Mon contenu est un descriptif du produit... jusque là, c’est facile.

      Mais ensuite, je souhaite spécifier le poids, les dimensions, le prix, etc... pour ensuite faire des recherches ou des tris.
      Je crée donc une TV pour chaque et j’insère chaque TV dans mon chunck, à l’endroit souhaité.

      Il est vrai que dans un site consacré à du contenu textuel, genre un blog, l’utilisation des TVs est plus limitée.
        • 33175
        • 711 Posts
        Merci pour ces précisions Perrine smiley

        Si j’ai bien compris, pour la "chaise en bois" je crée des TVs "tvChaiseBois_Poids", "tvChaiseBois_Prix", etc.
        J’ai un 2e produit, "table en inox", je crée les TVs "tvTableInox_Poids", "tvTableInox_Prix", etc.
        Et ainsi de suite pour chaque produit.

        C’est bien ça ?

        Et ensuite j’utilise Ditto pour trier le tout grin
          Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Oui c’est exactement ça, la beauté de MODx c’est que tout ça est simple et rapide smiley

          Et vu l’évolution de Ditto, l’imagination est la seule limite grin
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 23050
            • 1,842 Posts
            En fait, je fais une seule TV "poids" et une seule TV "prix" hein smiley Chaque TV représentera un champ supplémentaire pour insérer de l’info spécifique.

            J’ai l’impression que tu crois que pour chaque nouveau produit (donc chaque nouveau doc), tu es obligé de recréer des TV. Non, ce n’est pas ça. Je crée une TV "poids" que j’assigne à mon template "produit" et basta.

            On est bon ? smiley
              • 33175
              • 711 Posts
              Quote from: davidm at Jun 22, 2006, 12:15 AM

              Oui c’est exactement ça, la beauté de MODx c’est que tout ça est simple et rapide smiley
              Et vu l’évolution de Ditto, l’imagination est la seule limite grin
              Je suis déjà depassé : je travaille encore avec NewsListing et je n’ai toujours pas regardé Ditto tongue
              Quote from: Perrine at Jun 22, 2006, 12:47 PM

              J’ai l’impression que tu crois que pour chaque nouveau produit (donc chaque nouveau doc), tu es obligé de recréer des TV. Non, ce n’est pas ça. Je crée une TV "poids" que j’assigne à mon template "produit" et basta.
              Ok. Cette fois j’ai compris smiley C’est sûr que c’est bien les TVs quand on sait à quoi ça sert laugh
              Quote from: Perrine at Jun 22, 2006, 12:47 PM

              On est bon ? smiley
              Maintenant oui smiley
                Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Salut,

                voici un exemple de TV et de @binding que j’ai utilisé pour le site de traduction en ligne que j’ai réalisé avec modx

                j’ai créé deux TV langueSource et langueDestination (dropdown menu)
                Les valeurs langues sont stockées dans une table.
                Pour remplir la liste j’ai utilisé @select comme suit dans le champ valeurs
                @select champ_nom, champ_id FROM monprefix_matableLangue WHERE macondition
                je ne selectionne que deux champs de manière à reproduire la structure necessaire au remplissage de la liste par modx anglais==1IIitalien==2 (desole pour les II, sur pc cet aprem et je ne sais pas faire le pipe avec windows)

                De cette façon pour les pages devis express, j’ai crée un chunk formulaire avec des placeHolder langueSource et langueDestination ainsi qu’une snippet pour parser le chunk.
                grace à cela je peux créer toutes les combinaisons de langue sans saisir les valeurs dans le formulaire.

                :-)
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Quote from: heliotrope at Jun 22, 2006, 01:34 PM

                  ...desole pour les II, sur pc cet aprem et je ne sais pas faire le pipe avec windows...

                  Pour le pipe (sous Windows), il s’agit d’une combinaison des touches ALTGR et 6.

                  Intéressant, l’usage de ces TVS : en usé mais pas en abuser. Trop de TVs tuent les TVs.
                  Qd je lis que David utilise plus de 80 TVs sur son dernier site, je me pose des questions non pas sur l’utilité (je pense que david sait ce qu’il fait) mais sur la maintenance et surtout la rédaction des pages du site par le client.

                  Une question : Comment rendre une TV non accéssible et donc modifiable par le rédacteur ?
                  J’explique :
                  Créer une TV pour indiquer le poids ou le prix d’un article modifiable par le rédacteur est tout à fait concevable.
                  Créer une TV pour placer dedans @DOCUMENT ou @INHERIT (paramètre nécessaire pour l’utilisation de certains snippets comme DITTO, DROPMENU...) devient technique voir catastrophique pour le fonctionnement du site si le rédacteur modifie le contenu. Donc comment les rendre non visibles voir non modifiables pour éviter toute mauvaises surprises ?
                    Marc
                    I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                    • 33175
                    • 711 Posts
                    Il n’y actuellement pas de solution à ça.
                    Les accès aux TVs sont paramétrables uniquement pour les templates (modèles). C’est effectivemt une limitation de Modx.
                    Je sais que c’est prévu de modifier ça et de permettre une meilleure gestion des TVs mais je ne sais pas pour quelle version de Modx. Probablement la 1.0.
                      Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      En fait si il y a une solution, pas forcémment méga satisfaisante mais ça fonctionne : créer des utilisateurs du manager qui n’ont pas accès au manager... et oui il fallait y penser, cela donne accès à QuickEdit et par conséquent, le lien d’édition d’une TV est parfaitement contrôlable (un simple # en préfixe dans le template).

                      Pour ce qui est d’utiliser beaucoup de TV, ça n’est pas vraiment un problème... 80 peu sembler beaucoup mais lorsque l’on a énormément de contenu custom... ça va très vite. Bien sûr il ne s’agit pas de 80 TV sur 1 template mais ventilé sur plusieurs comportant chacun entre 5 et 12 champs.

                      Sinon, petit scoop, les TV seront remplacées dans la branche 1.0 par le concept d’Active Document qui lui ne sera plus lié au template... quand à la gestion des droits elle sera non seulement rationnalisée (plus de distinction webuser et manager user, véritable ACL) et par la possibilité d’effectuer des test conditionnels sur les groupes et les rôles via le nouveau parser (et oui, on va avoir des tags conditionnels type if then else grin )

                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id