We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28068
    • 41 Posts
    Quote from: Guillaume at May 31, 2006, 04:39 PM

    Essaye ça en chunk wink
    Super, ça fonctionne nickel, merci pour l’astuce. Cela m’a permit de me frotter aux Chunks sur le terrain, et rien ne vaut une mise en pratique.
    Lorsque l’on arrive sur MODx la terminologie est assez déroutante quand même. Il faut le temps de s’y faire. Mais je progresse grin

    Donc pour résumer : Les Chunks ce sont des petits bouts de code Html (et uniquement html) alors que les Snippets sont des scripts à part entière. C’est ça ?

    Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas. Lorsque l’on insére un Snippet dans la page il faut le mettre de la manière suivante [!MonSnippet!], alors qu’un Chunk s’insére de cette manière {{MonChunk}}.
    Pourquoi n’avoir pas fait : [!MonSnippet!] {!MonChunk!} ou [[MonSnippet]] {{MonChunk}} ?
    Il y a une logique ou pas au fait que les noms soient encadrés d’une manière différente ?



    Quote from: Marc at May 31, 2006, 07:53 PM

    Question toute simple : pourquoi n’utilises-tu pas SMF pour le forum ?
    Il est completement interfacé avec MODx.
    Réponse toute simple grin, je ne connais MODx que depuis quelques jours et le forum existe depuis pas mal de temps.
    Je vais essayer SMF et son intégration dans MODx, si l’importation des données et des utilisateurs n’est pas trop prise de tête je le ferai peut être.
    Mais bon, j’ai une affection toute particuliere pour PunBB, j’aurai l’impression de lui être infidéle grin



    Merci à vous deux pour votre appréciation du site ... Vous voulez participer à la prochaine session d’écriture ? wink
      ==> Liberez les Huitres du bassin d’Arcachon <==
      • 18219
      • 826 Posts
      Quote from: soupaloignon at May 31, 2006, 08:42 PM

      Donc pour résumer : Les Chunks ce sont des petits bouts de code Html (et uniquement html) alors que les Snippets sont des scripts à part entière. C’est ça ?
      Bien résumé.
      Quote from: soupaloignon at May 31, 2006, 08:42 PM

      Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas. Lorsque l’on insére un Snippet dans la page il faut le mettre de la manière suivante [!MonSnippet!], alors qu’un Chunk s’insére de cette manière {{MonChunk}}.
      Pourquoi n’avoir pas fait : [!MonSnippet!] {!MonChunk!} ou [[MonSnippet]] {{MonChunk}} ?
      Il y a une logique ou pas au fait que les noms soient encadrés d’une manière différente ?
      Oui il y a une logique :
      Un chunk s’inscrit comme cela : {{MonChunk}}
      Un snippet s’inscrit de 2 façons : [!MonSnippet!] si la page est en cache ou [[MonSnippet]] si la page n’est pas en cache (ou l’inverse, je finit par perdre mon latin)

      Pour participer aux lettres, pourquoi pas mais je suis avant tout un technicien et l’écriture surtout poétique n’est pas mon fort wink
        Marc
        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
        • 28068
        • 41 Posts
        Quote from: Marc at May 31, 2006, 10:18 PM

        Oui il y a une logique :
        Un chunk s’inscrit comme cela : {{MonChunk}}
        Un snippet s’inscrit de 2 façons : [!MonSnippet!] si la page est en cache ou [[MonSnippet]] si la page n’est pas en cache (ou l’inverse, je finit par perdre mon latin)

        Merci pour l’info, je garde ça au chaud jusqu’au moment où je me pencherai sur l’histoire du cache. Pour l’instant j’en suis à la gestion des utilisateurs laugh


        Quote from: Marc at May 31, 2006, 10:18 PM

        Pour participer aux lettres, pourquoi pas mais je suis avant tout un technicien et l’écriture surtout poétique n’est pas mon fort wink
        Si tu as un peu lu les textes qui sont sur 22, tu as pu voir qu’il y a vraiment un peu de tout. Donc n’hésite pas à t’inscrire si l’aventure te tente.
          ==> Liberez les Huitres du bassin d’Arcachon <==
          • 33175
          • 711 Posts
          Quote from: Marc at May 31, 2006, 10:18 PM

          Oui il y a une logique :
          Un chunk s’inscrit comme cela : {{MonChunk}}
          Un snippet s’inscrit de 2 façons : [!MonSnippet!] si la page est en cache ou [[MonSnippet]] si la page n’est pas en cache (ou l’inverse, je finit par perdre mon latin)
          Effectivement le chunk c’est : {{MonChunk}}
          Le snippet c’est en principe [[MonSnippet]]. A ce niveau, il y a 2 cas distincts :

          • la page est en cache : le snippet (ce qu’il renvoie plutôt) est mis en cache avec la page lors de la 1ere exécution
          • la page n’est pas en cache : le snippet est exécuté à chaque chargement de la page (comme le reste de la page)
          C’est le principe du cache wink
          Maintenant, si tu souhaites que ta page soit mise en cache (parcequ’elle contient que des éléments "statiques") et que seul le snippet génère du contenu dynamiquement, tu peux mettre ta page en cache et tu dois écrire l’appel à ton snippet comme cela : [!MonSnippet!]. Toute la page est mise en cache, sauf le rendu du snippet qui sera généré à chaque appel de la page.

          Je ne suis pas sûr d’avoir été très clair sur ce coup. Il ne faut pas hésiter à me le dire smiley

          Quote from: Marc at May 31, 2006, 10:18 PM

          Pour participer aux lettres, pourquoi pas mais je suis avant tout un technicien et l’écriture surtout poétique n’est pas mon fort wink
          De même pour moi tongue
          J’ai lu quelques textes et c’est vraiment sympa. De même que l’idée de ton site smiley J’y retournerai pour lire de temps en temps smiley
            Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !