We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Perrine avait évoqué ce problème, il arrive que lorsqu’on effectue de multiple transfert d’un serveur local à un distant ou d’un hébergeur à un autre, on se retrouve avec un inexplicable erreur : "Logging error : couldn’t save log to table !" (il faut que je fasse des recherches sur l’explication...)

    Il se trouve que j’ai eu le même, et que je suis passé (inutilement) par les mêmes recherches que Perrine pour aboutir à la même conclusion et découvrir (après la guerre) que l’info était déjà dispo. Ben oui, son message est "enterré" dans les forums. Afin de vous éviter le même parcours, voici donc la solution, dans la FAQ, ce qui pourrait servir à d’autres smiley

    Comme le suspectait Perrine, la table modx_manager_log est responsable de ce problème bien ennuyeux car il rend inutilisable le manager. Et comme elle l’explique : "J’ai réussi à corriger l’erreur Logging error : couldn’t save log to table ! en supprimant la table modx_manager_log et en la recréant à partir du fichier .sql d’install de MODx"

    Voici la requête SQL qu’il faut exécuter (tiré du setup.sql de la 0.9.1) après avoir supprimé la table modx_manager_log :

    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `modx_manager_log` (
      `id` int(10) NOT NULL auto_increment,
      `timestamp` int(20) NOT NULL default '0',
      `internalKey` int(10) NOT NULL default '0',
      `username` varchar(255) default NULL,
      `action` int(10) NOT NULL default '0',
      `itemid` varchar(10) default '0',
      `itemname` varchar(255) default NULL,
      `message` varchar(255) NOT NULL default '',
      PRIMARY KEY  (`id`)
    ) TYPE=MyISAM COMMENT='Contains a record of user interaction.';



    Attention : si vous n’avez pas choisi un préfixe de table standard ( modx_ ), remplacer celui-ci par celui qui convient à votre cas précis.
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id