We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2917
    • 55 Posts
    /// Bonjour, La communauté MODX,

    Je travail sur un site qui dispose d’un accès Public et d’un accès privé accessible après connexion. Sur les pages dans l’espace privé de mon site, je désir faire remonter le nom de la personne connecté dans un cartouche (Ce cartouche intégrerait une formule du type « Bonjour untel ».)
    Pourriez-vous m’indiquer la procédure et le code à intégrer sur ma page pour faire remonter l’identité de la personne connecté.
    Ma version de MODX : 0.9.6.3


    Merci d’avance.


    B./B. Poletto
    Xopaze Bponer NYC 00
    /// ;-)

    huh
      • 34001
      • 428 Posts
      Bonjour,

      Tu peux créer un snippet utilisant la fonction getLoginUserName: http://rtfm.modx.com/display/Evo1/getLoginUserName
        Intégrateur web freelance
        • 36478
        • 9 Posts
        /// Bonsoir,

        J'ai essayé d’intégrer le code suivant dans un Snippets, cela ne marche pas :

        echo ($modx->getLoginUserName)?"Hello, ".$modx->getLoginUserName()."!":"Hello, Guest!";

        Quel serrait le code PHP à rédiger dans mon Snippets.

        Merci
          • 36424
          • 10 Posts
          Salut,

          il manque un () à la fin du premier appel de $modx->getLoginUserName (yes, je sais, dans la doc aussi...) mais, quoiqu'il en soit, c'est curieux que dans la doc le code préconisé soit echo en général on évite ça dans les snippets...

          dépendant de ce que tu fais

          - si tu veux retourner juste le hello username je pense que la meilleure pratique serait plutôt
          $username = $modx->getLoginUserName() ? $modx->getLoginUserName() : "guest"; //ou ce que tu veux
          return "Hello $username";


          - si tu parses un chunk dans lequel apparaît le username
          $p['username'] = $modx->getLoginUserName() ? $modx->getLoginUserName() : "guest";
          //$p[] étant le tableau de valeurs que tu passes au chunk avec $modx->parseChunk('tonchunk', $p, '[+', '+]');


          Have swing