We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour,

    J’aimerais bien maitriser la gestion des droits d’utilisateur BackOffice.
    Pour commencer, ja’i un besoin simple. J’ai un utilisateur toto qui ne peux modifier qu’une seul page ou deux. (Mais uniquement modifier son contenu)
    J’aimerais bien aussi savoir comment ajouter d’autre droit, comme ajouter le droit d’ajouter des pages...

    Auriez-vous pas des tutos?

    Pour ma part, j’ai fait ces démarches:
    1) J’ai créé un tilisateur
    2) J’ai créé un groupe d’utilisateur dont lequel j’ai ajouté l’utilisateur.
    3) J’ai aussi ajouter un groupe de ressource que j’ai aussi joint au groupe d’utilisateur.
    4) Puis j’ai constate quand dans mes pages, dans l’onglet "Autorisation d’accès" j’ai coché la coche.
    En fait èréaliablement, quand j’ai créé le groupe de ressource, j’ai glisser dans ce groupe la seul page que mon utilisateur peut modifier.

    Le premier problème que j’ai, c’est quand cet utilisateurs se log, il a n’est pas autorisé d’aller dans le manager. Il a un epage blanche avec la possibiltié de se déconnecter??

    Aurez-vous des instruction é me donner pour finir ma gestiond de droit?

    Milles mercis
    • Bonjour Pierrot10,

      la gestion des droits… la bête noire de beaucoup d’utilisateurs (qui n’a pas perdu de bonnes poignées de cheveux à cause des ACLs ? ^^).
      Pour commencer, un petit tours du côté de la documentation de MODX. Les howtos concernant les ACLs commencent à poindre (et sont plutôt complets).

      Sinon, pour ton problème de connexion au manager, je suppose que tu n’as pas donné d’autorisation à ton groupe d’utilisateur pour qu’il puisse accéder au contexte du manager (voir ce howto).

      Je te souhaite bon courage smiley