We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36730
    • 63 Posts
    Bonsoir à tous
    Je cherche à organiser un peu mon système, par exemple en mettant le manager en raccourci de la sorte:
    http://manager.example.com alors que j’ai installé modX avec http://example.com/www/manager
    Mon hébergeur me permet sans problème de définir que manager.domaine.com est en réalité /www/manager
    mais quand je tente de m’y connecter, la mise en forme a disparu (j’ai bien le formulaire mais il n’a plus la même tête, et le login ne fonctionne pas alors que j’ai bien mis le même mot de passe qu’habituellement)

    Je suppose qu’il s’agit d’une histoire de chemin à changer quelque part, mais où ?
    Je n’ai rien trouvé d’intéressant dans le gestionnaire de configuration

    Accessoirement, dans un futur proche, j’ai prévu de mettre le site sous www.domaine.com (qui sera /www donc), et de garder la possibilité d’accéder à mes nombreux sous domaines que j’ai déjà créés. J’aurai sûrement besoin de votre aide là aussi, mais je l’indique maintenant au cas où cela changerait la solution

    Merci beaucoup!
    • Bonjour Epy,

      J’ai également rencontré quelques problèmes pour mettre le manager sur sur propre dns (sans succès jusqu’à lors, mais je n’ai pas trop persévéré).
      De mémoire, le manager doit avoir accès aux dossiers /assets/ et /connectors/

      As-tu déplacé le dossier manager (par rapport à la racine de ton site) ou est-il toujours à sa place et ton vhost pointe vers lui ?
      Si tu es dans ce dernier cas, j’essaierais de faire des alias des dossiers /assets/ et /connectors/
      Alias /assets /chemin/absolu/vers/assets/
      Alias /connectors /chemin/absolu/vers/connectors/
      


      Une autre piste possible serait de modifier les paramètres du contexte « mgr » (site_url, assets_path, assets_url…)
        • 36730
        • 63 Posts
        Hello
        Je n’ai pas déplacé le dossier, c’est le vhost de l’hébergeur qui renvoie le sous domaine vers /www/manager

        Où devrais-je placer ces alias ? (vu que c’est un mutualisé je ne suis pas certain de pouvoir le faire )

        Je regarde ton autre piste qui me semble plus adaptée à ce problème.
        J’ai quand même peur de mettre une bêtise et de ne plus avoir accès à mon manager lipsrsealed
        • Quote from: Epy at May 01, 2011, 10:17 AM

          Où devrais-je placer ces alias ? (vu que c’est un mutualisé je ne suis pas certain de pouvoir le faire)
          L’alias se fait au niveau de la configuration d’Apache (ou tout autre serveur web). Vu que tu ne dois pas y avoir accès, il te reste la possibilité de faire un lien symbolique si tu as accès au shell (ln -s /chemin/vers/source /chemin/du/lien) ou peut-être mod_rewrite…
          Quote from: Epy at May 01, 2011, 10:17 AM

          J’ai quand même peur de mettre une bêtise et de ne plus avoir accès à mon manager lipsrsealed
          Tu peux sauvegarder ta base de données et tes fichiers afin de pouvoir restaurer en cas de problème. Ou mieux, tenter tes expériences en local wink

          De mon côté ton post m’a donné envie de retenter le coup (sur un dédié) et c’est plutôt satisfaisant, à quelques détails prêt:

          • première connexion au manager (manager.dns.tld) qui échoue, la seconde tentative est ok
          • prévisualisation du context web qui échoue (je prévisualise manager.dns.tld ou lieu de dns.tld)
          Mon arborescence :
          <br />racine/<br />|_ www/ (dns.tld)<br />|_ manager/ (manager.dns.tld)<br />|_ core/ (non accessible depuis le web)<br />


          Ma configuration Apache:
                  ServerName dns.tld
          
                  DocumentRoot /racine/www/
          
                  <Directory /racine/www/>
                          …
                  </Directory>
          

                  ServerName manager.dns.tld
          
                  DocumentRoot /racine/manager/
          
                  <Directory /racine/manager/>
                          …
                  </Directory>
                  Alias /connectors/ /racine/www/connectors/
          


          L’installation (depuis une release -git, semblable a une release "advanced")

          • placer les fichiers de MODX dans /racine/www/
          • créer le package du core (php transport.core.php)
          • déplacer le contenu de /racine/www/core/ dans /racine/core/
          • déplacer le contenu de /racine/www/manager/ dans /racine/manager/
          • éxecuter l’installation depuis dns.tld/setup/ (renseigner le chemin du core, les informations d’accès à la base de données)
          • renseigner les chemins de dossier www, connectors et manager (cf. screenshot 1)
          • terminer l’installation

          A la fin de l’installation nous sommes redirigés vers http://dns.tld, ce qui est normal vu que nous avons renseigné l’url du context « mgr » à « / ».
          Dans tous les cas, le manager est maintenant accessible via http://manager.dns.tld uniquement et le contexte « web » via http://dns.tld

          Je vais essayer de « jouer » avec les paramètres de contexte (site_url, http_host, base_url…) pour que tout tourne au poil. Rapport à venir en cas de succès wink

            • 36730
            • 63 Posts
            Mon installation locale n’étant pas vraiment similaire à celle à distance, je vais avoir du mal à tenter l’expérience (je ne gère pas de vhost en local par exemple, je ne m’y suis pas encore penché)
            mais je vais faire des sauvegardes déjà oui.
              • 36730
              • 63 Posts
              Bon, je patauge toujours, mais je viens de faire un test qui fait progresser le shmilblik:
              Dans /core/config/config.inc.php j’ai modifié:
              if (!defined('MODX_MANAGER_PATH')) {
                  $modx_manager_path= '/blabla/htdocs/www/manager/';
                  $modx_manager_url= '/';
                  define('MODX_MANAGER_PATH', $modx_manager_path);
                  define('MODX_MANAGER_URL', $modx_manager_url);
              }


              Pour avoir $modx_manager_url= ’/’; au lieu de $modx_manager_url= ’/www/manager’;

              Cela m’a permis de récupérer la CSS du login, le formulaire s’affiche maintenant avec la même apparence (c’est un détail mais c’est bon signe pour dire qu’il trouve son chemin)
              Il reste à trouver le deuxième chemin à modifier (enfin sauf si quelqu’un me signale que c’est une mauvaise méthode)
              Il n’accepte toujours pas le mot de passe par contre