We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3245
    • 22 Posts
    Bonjour,

Voilà je cherche à afficher une image en petite taille (miniature 128px * 128px), et en cliquant dessus (ou dans l’idéal en survolant l’image), l’agrandir en taille réelle.
    Ce n’est pas non plus une galerie d’images, j’ai besoin d’un fonction dans le genre pour quelques images.
    Il existe une solution ?
      • 33976 ☆ A M B ☆
      • 571 Posts
      Bonjour,

Il existe effectivement des solutions, mais cela n’est nullement lié à MODX.
      Je penses que tu cherches une « lightbox » javascript.

J’espère que cela te mettra sur la voie.

Bon courage
        • 3245
        • 22 Posts
        Bonjour,

Merci pour le lien.
        Je teste celui ci http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/ mais en vain... Effectivement ce n’est pas intégré à modx, et c’est bien là le problème...
        J’ai suivi les indications, et pas moyen de le faire fonctionner.
        As tu une idée de quelle peut être la source du problème ?
          • 3245
          • 22 Posts
          Up.

Toujours pas trouvé de solution pour zoomer sur mes images.
          Je cherche un truc dans ce genre : http://churn.butter.com.hk/posts/2010/08/internationalization-in-modx-revolution.html
          (A tester avec Firefox)
            • 36404
            • 307 Posts
            Salut,

ce serait plus facile de répondre à ta question avec une page à voir... smiley
            les raisons de ne pas fonctionner sont nombreuses pour un js.
            Premier truc à faire pour toi, installe-toi firebug sur firefox et bosse console ouverte, il y a des chances que ça te donne des pistes sur le pourquoi ça ne marche pas, sinon, fais voir smiley

Have swing
              réfléchir avant d'agir
              • 36404
              • 307 Posts
              effectivement, firebug n’a pas le temps de râler smiley parce que la lightbox ne marchant pas, ou plutôt prototype ne marchant pas, l’évènement par défaut du lien n’est pas stoppé et, pas d’erreur, hop on va sur l’image qui est dans le lien

raison la plus probable à ça, tu fais cohabiter mootools et prototype sur la même page
              Mootools arrivant après dans le source, elle prend le pas sur prototype et, en gros, l’annihile

tu pourrais peut-être résoudre le problème en utilisant une version plus récente de mootools (là, c’est carrément une version "antique", la 1.1)
              Depuis la 1.2 il y a une espèce de mode no-conflict dans l’utilisation de mootools qui permet théoriquement de la faire cohabiter avec ses petits soeurs mai même les devs mootools sont réservés sur le sujet...
              faut dire en plus que tu est dans le pire des cas, prototype et mootools... c’est nettement plus facile de jouer avec jQuery et Mootools ou jQuery et prototype grâce au mode no-conflict de jQuery

ceci dit, très honnêtement, tu devrais choisir une librairie et t’y tenir, là tu charges une tonne de js pour 2 effets, une menu déroulant avec Mootools et une lightbox avec prototype

Mootoolsien déclaré, perso, j’aurais tendance à te dire va chercher la dernière version de mootools (1.3.1) et fais tout avec (oui, oui, je sais, j’entends d’ici la horde de jQuery boys & girls smiley tant pis, j’insiste, Mootools FTW ! smiley)
              un menu déroulant comme le tien, j’en ai un qui tient en qques lignes si tu en as besoin (avec moo 1.3.1), pas besoin d’un plugin et tu trouveras une palanquée de lightboxes écrites sur mootools toutes les unes plus simples que les autres à implémenter

Hope it helps
              Have swing
                réfléchir avant d'agir
                • 3245
                • 22 Posts
                Ok merci pour toutes ces précisions.
                Mootools 1.3.1 installé, mais maintenant, mon menu déroulant ne fonctionne plus :s
                  • 36404
                  • 307 Posts
                  Salut,

assez normal, entre mootools 1.1 et 1.3.1 les différences sont telles que peu de choses sont compatibles, essaye un truc du genre
                  window.addEvent('domready', function(){

var topMenu = $('pwouet').getFirst('ul');
                  	var topLi   = topMenu.getChildren('li');

topLi.each(function(el){
                  		if(el.getFirst('ul') != null){
                  			var subMenu = el.getFirst('ul').hide();
                  			var menuFx = new Fx.Reveal(subMenu);
                  			el.addEvents({
                  				mouseenter: function(){
                  					subMenu.reveal();
                  					el.addClass('hovered');
                  				},
                  				mouseleave: function(){
                  					subMenu.dissolve();
                  					if (!el.hasClass('active'))
                  					el.removeClass('hovered');
                  				}
                  			});
                  		}
                  	});
                  });

tu peux le voir dans le code, j’ajoute une classe (hovered) à la liste qui contient la ul qui déroule pendant qu’elle est visible et l’enlève si la li en question n’est pas celle marqué active par wayfinder
                  tu peux te passer de tout ça si tu ne marques pas de différence sur les liens dans une li active ou hovered et, bien sûr, changer le nom des class pour celles que tu utilises si tu en utilises

Have swing
                    réfléchir avant d'agir
                    • 3245
                    • 22 Posts
                    Bonjour et merci pour ta réponse.

Je marque une différence dans la li active justement.
                    Je viens de réactiver mootools 1.1 comme ça tu peux voir ce qui je cherche précisément à reproduire.
                      • 36404
                      • 307 Posts
                      Salut,

ben c’est nickel, a priori, le bout de code que je t’ai donné devrait faire exactement ce que tu cherches, il ne te reste plus qu’à mettre les noms des class que tu utilises au lieu des miennes et ça devrait marcher (enlève aussi le style="display:none" sur les sous-menus

tu peux voir fonctionner le bouzin à cette adresse
                      http://www.aktis-partners.com
                      (micro site fait en 3 jours avec MODx oeuf corse pour sortir un client de la panade avant de lui en faire un vrai beau smiley)
                      tu verras, les li principales sont "mises en valeurs" aussi quand ouvertes
                      avantage de l’histoire ça fonctionne pour des menus qui n’ont pas forcément de déroulants sur tous les items

have swing
                        réfléchir avant d'agir