effectivement, firebug n’a pas le temps de râler

parce que la lightbox ne marchant pas, ou plutôt prototype ne marchant pas, l’évènement par défaut du lien n’est pas stoppé et, pas d’erreur, hop on va sur l’image qui est dans le lien
raison la plus probable à ça, tu fais cohabiter mootools et prototype sur la même page
Mootools arrivant après dans le source, elle prend le pas sur prototype et, en gros, l’annihile
tu pourrais peut-être résoudre le problème en utilisant une version plus récente de mootools (là, c’est carrément une version "antique", la 1.1)
Depuis la 1.2 il y a une espèce de mode no-conflict dans l’utilisation de mootools qui permet théoriquement de la faire cohabiter avec ses petits soeurs mai même les devs mootools sont réservés sur le sujet...
faut dire en plus que tu est dans le pire des cas, prototype et mootools... c’est nettement plus facile de jouer avec jQuery et Mootools ou jQuery et prototype grâce au mode no-conflict de jQuery
ceci dit, très honnêtement, tu devrais choisir une librairie et t’y tenir, là tu charges une tonne de js pour 2 effets, une menu déroulant avec Mootools et une lightbox avec prototype
Mootoolsien déclaré, perso, j’aurais tendance à te dire va chercher la dernière version de mootools (1.3.1) et fais tout avec (oui, oui, je sais, j’entends d’ici la horde de jQuery boys & girls

tant pis, j’insiste, Mootools FTW !

)
un menu déroulant comme le tien, j’en ai un qui tient en qques lignes si tu en as besoin (avec moo 1.3.1), pas besoin d’un plugin et tu trouveras une palanquée de lightboxes écrites sur mootools toutes les unes plus simples que les autres à implémenter
Hope it helps
Have swing