We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17546
    • 75 Posts
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de réaliser un site, somme toute, assez simple, qui utilise plusieurs snippets sur la même page; menu-haut (menu global du site), menu-bas (menu contextuel du site à partir d’un niveau précis de la hiérarchie, par exemple 2), une fonction qui liste les ressources d’un conteneur, et le tout géré par des caches (appel via [[mafonction]]), les trois fonctions utilises wayfinder, et je travail sur la version de modx 2.0.8.pl(trad).
    Toutes les pages, bien entendu, utilise le cache, cela fonctionne relativement bien, par contre, je ne m’explique par pourquoi, quand je modifie juste une ressource, et quand je la recharge sur le front, c’est une lenteur affligeante ! de 5 à 10sec avant d’afficher la page, surtout que cela arrive aussi quand on modifie le modèle de base rattaché aux ressources.
    N’existe-t-il pas un paramétrage plus fin des snippets, car j’ai l’impression qu’ils sont réévalué à chaque modification d’un modèle, ce qui peut paraître logique, mais dans la réalité, la modification d’un modèle n’implique pas de modification du code html provenant d’un snippet.
    Niveau cache modx, y-a-t-il quelque chose que j’ai loupé ?

    Cdlt.
    Low.


    Résolution : Bon, en faite, au vu de la structure du site, le paramètre lever de wayfinder était à ’0’, il brassait donc à chaque fois tout la sous-arborescence (inutile), je l’ai modifié en conséquence, sur 1 pour un menu, sur 2 pour l’autre, cela à résolu le problème.
    Pour résumer je dois RTFM!
      Low