We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34123
    • 103 Posts
    Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques tentatives infructueuses pour tenter d’insérer un lien de mon blog vers linkedIN (apparemment dans l’url a fournir il ne faut surtout pas utiliser le dash "-" et le .html, sinon ça ne marche pas, bref c’est pas le sujet.).

Je me suis demandé s’il existait un plugin/hack qui permettait à l’heure actuelle, une fois un nouveau document créé dans Modx Revo, de générer automatiquement une URL raccourcie (en passant par un fournisseur du type bit.ly). Après quelques recherches dans les Extra je n’en ai pas vu. Je ne suis pas forcément développeur PHP dans l’âme, mais ça me tenterai de bien d’essayer d’intégrer cette nouvelle fonctionnalité.

Mon objectif est de modifier le template du création du document pour arriver à cela (image créée de toute pièce wink ) :

L’objectif finale est bien sûr lors de la publication d’un nouveau document de générer une url raccourcie pour intégrer celle-ci dans un tweet/mail ou autre (qui a dit LinkedIn)

Comme il faut commencer par quelque part, j’ai déjà le code qui permet de générer des urls raccourcies (via le service bit.ly). Maintenant (et c’est le gros du boulot) l’intégration dans l’interface de Modx. Pourriez-vous m’indiquer de la doc sur les possibilités de modification de l’interface (et surtout est-ce possible).

Frost
      Configuration Apache + Modx + MSSQL 2008
      ===============================
      Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.8
      SGBDR : Microsoft SQL Server 2008 (express)
      • 34123
      • 103 Posts
      Après quelques tâtonnements voici où j’en suis :

Ajout de plusieurs champs : un label et un textbox.

Après une petite discussion avec un membre de l’équipe de dev : pas question de modifier la DB de modx, on m’a conseillé d’utiliser une TV