Bonjour,
je souhaiterai limiter l’accès à l’arborescence des fichiers à un répertoire (ex: assets/ressources) dans lequel toutes les images/fichiers seraient concentrés dans des sous-répertoires, accessibles depuis le gestionnaire de fichiers.
Dans le manager->contrôle des accès->onglet conditions d’accès->administrator, plusieurs champs concernent le gestionnaire de fichiers mais aucun ne permet de spécifier un répertoire qui constituerait une base de l’arborescence.
Dans la gestion des utilisateurs (onglet paramètres), il y a bien la possibilité de spécifier des paramètres particulier mais impossible de trouver l’ensemble des paramètres pour que çà marche...
Je n’ai trouvé aucune info là dessus ce forum ou sur le net.
Merci de votre aide.
Equilibre Webdesign - Conception et r
Je me réponds à moi-même vu que ce sujet ne soulève pas les foules et que çà peut toujours intéresser!
En fait, il est possible de limiter de manière globale l’accès aux répertoires avec les deux variables système :
- filemanager_path
- filemanager_url
cf.
http://modxcms.com/forums/index.php/topic,55414.0.html
Par contre, pour ce qui est d’une limitation par utilisateur pour pouvoir par exemple créer des dossiers personnels où chacun y est cantoné, j’ai posté la question sur le forum anglais, dans le même fil.
Affaire à suivre...
Merci Romain pour ta réponse.
Je m’y suis attelé et malgré un recoupement avec la base de données pour identifier les clefs adéquates, le succès n’est pas au rendez-vous.
Voici les paramètres que j’ai utilisés
Clef : filemanager_url
Nom : (il s’est mis automatiquement)
Type de champ : Texte
Espace de nom : core
Entrée du lexique de zone : file
Valeur : assets/ressources/images
Description : mis automatiquement
J’ai vidé le cache des permissions, logout + login... pas mieux!
Pourtant, je dirai que les paramètres sont bons ou pas loin de l’être. Quelqu’un pour essayer cette config chez lui?
Merci, bonne soirée.