We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36730
    • 63 Posts
    Bonsoir tout le monde
    Depuis quelques temps que je développe mon site avec un Revo, je cherche de quoi créer un plan de site et de pouvoir l’afficher aux visiteurs sur une page dédiée.
    Évidemment il faut qu’il y ait les liens sur les titres de pages sinon ça pert pas mal de son intérêt.
    Mes recherches ne donnent rien de probant, soit je tombe sur des extras avec Google sitemap soit sur rien du tout qui corresponde.

J’ai partiellement réussi en utilisant
    <h2>Plan du site</h2>
    [[getResources? &parents=`0` &sortby=`menutitle` &tpl=`` &level=`0`]]
    (pas de template, pour voir la liste des placeholders disponibles)
    mais:
    - Il n’y a pas d’option pour ressortir l’arborescence telle qu’elle est dans le site le tri par ’menutitle’ était là pour tester, je me doutais que ça ne correspondrait pas
    - Je n’ai pas réussi à y mettre de liens
    - Pas d’options pour utiliser des niveaux de titre ou des classes que je pourrais indenter avec la CSS

Y’a t-il une meilleure façon de faire ? Un autre module, ou au pire quelque chose d’un peu plus manuel (mais qui se met à jour automatiquement avec les ajouts que je ferai dans les documents)

Merci !

(J’ai encore un paquet d’autres choses que je ne suis pas parvenu à faire, je reviendrais vous embêter plus tard :p )
      • 33976 ☆ A M B ☆
      • 571 Posts
      Bonsoir,

Puis-je demander pourquoi ne pas vouloir utiliser googleSiteMap ?
      Sinon tu trouveras certainement plus ce que tu cherches du côté de Wayfinder.
      Il y a également sitemapFriend

J’espère que cela pourra t’aider smiley
        • 36730
        • 63 Posts
        Bonsoir smiley
        Si je ne veux pas de Sitemap c’est parce que mon but est d’afficher un plan aux visiteurs et non aux moteurs de recherche,
        avec l’extra dont tu me parles je devrais pouvoir générer quelque chose, mais il faut que je parse ça par un snippet pour récupérer l’arborescence et la traduire en indentation avec du HTML (des ul imbriqués je pense ? )
        Je vais y plancher un peu, voir si j’arrive à quelque chose
        Merci smiley
          • 22427
          • 793 Posts
          ... mais il faut que je parse ça par un snippet pour récupérer l’arborescence et la traduire en indentation avec du HTML (des ul imbriqués je pense ? )
          Non, ce n’est pas nécessaire. Avec Wayfinder on reçoit en arborescence imbriquée tous les documents de l’arbre comme des liens dans des éléments [tt]<li>[/tt] d’une liste [tt]<ul>[/tt] et ses sous-listes.
          L’identication est toute une chose de CSS.
          Tu peux par exemple utiliser
          [tt][!Wayfinder? &startId=`0` &outerClass=`sitemap`!][/tt]
          e définir dans les styles quelquechose comme ça:
          ul.sitemap {
          ...
          }
          ul.sitemap li {
          margin-left: 3em;
          ...
          }
          ul.sitemap ul{
          margin-left: 3em;
          ...
          }
          ul.sitemap ul li{
          margin-left: 2em;
          ...
          }

Pardonnez mon mauvais français!
          ottogal
            • 36730
            • 63 Posts
            Mauvais français ? Ben on dirait pas, c’est parfaitement compréhensible et sans fautes wink

Pas mal ta solution, j’aime bien smiley Elle me semble moins prise de tête que celle que j’imaginais

Merci !
              • 36730
              • 63 Posts
              Waow ! je viens d’essayer et ça fonctionne sans rien faire au final (peut être de la mise en forme avec les classes quoi
              Terrible ! Merci !

En revanche, attention ottogal, la syntaxe que tu m’a donnée est pour ModX Evo, j’utilise Revo je n’ai eu qu’une petite adaptation à faire, rien de grave wink
              [[Wayfinder? &startId=`0` &outerClass=`sitemap`]]
                • 22427
                • 793 Posts
                sans fautes
                smiley Merci!

la syntaxe que tu m’a donnée est pour ModX Evo, j’utilise Revo
                Voilà! grin