We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3590
    • 3 Posts
    Bonjour,

Cette question va vous semblez con..mais comment créer un menu dans Modx Revolution???

J’ai rien trouvé comment faire...j’ai trouvé ce code: [!Wayfinder? &startId=`0’ &level=`1` !] à mettre dans mon modèle, mais quand j’affiche ce code apparait en texte normal...

Quelqu’un peut m’aider à créer un menu simple?

Merci d’avance
      • 34001
      • 428 Posts
      Bonjour (et bienvenue!),

Tout d’abord, as-tu bien installé le package de Wayfinder ? (cf. System › Package Management).

En tout cas, tu es sur la bonne voie. smiley
      Le code que tu as mentionné est un appel au snippet Wayfinder. Il permet de générer dynamiquement un menu de navigation.

Le paramètre &startId définit à partir de quel document on souhaite générer le menu. Avec la valeur 0, on génère un menu à partir de la racine du site.
      Le 2nd paramètre, &level, précise le nombre de niveaux hiérarchiques que l’on souhaite afficher.
      La documentation complète du snippet est ici: http://rtfm.modx.com/display/ADDON/Wayfinder
        Intégrateur web freelance
        • 33976 ☆ A M B ☆
        • 571 Posts
        Bienvenue Blogger,

Si comme l’a fait remarquer Fairytree, tu as bien installé Wayfinder, alors essaies d’appeler le snippet avec les tags appropriés pour Revolution, et penses à ne pas confondre backticks (`) alt gr + 7 sur PC, avec une apostrophe (’) :
        [[!Wayfinder? &startId=`0` &level=`1`]]

La syntaxe que tu as cité est en effet celle de MODx Evolution. Un petit comparatif ancienne/nouvelle syntaxe pourrait t’être utile : http://rtfm.modx.com/display/revolution/Tag+Syntax

Bon courage
          • 3590
          • 3 Posts
          Mais lol? il faut installé un module pour faire un menu? ce n’est pas de base???

Sinon ben oui j’ai du installé le package WayFinder et j’ai mis ce code pour que ça fonctionne:

[[!Wayfinder? &startId=`0` ]]

Merci pour votre aide, mais il n’y a rien de base pour faire un menu? ce n’est pas intégrer à Modx?

Merci
            • 33976 ☆ A M B ☆
            • 571 Posts
            Le propre de MODx est de ne pas imposer de « méthode de travail »… et donc de modules. Donc non, par défaut tu n’as « que » le core, auquel tu ajoutes ce dont tu as besoin (Wayfinder est l’une des solutions proposées pour générer un menu, mais pas la seule).

La liberté a des avantages… et des inconvénients smiley
              • 3590
              • 3 Posts
              Hum ok, du coup on peux faire plus ou moins ce que l’ont veux, bien ça smiley

Merci pour l’info.

Je met en résolu.