We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1232
    • 3 Posts
    Bonjour à tous

Ayant besoin de développer un site administrable j’ai décidé d’utiliser le système modx. Je suis très content de la souplesse qu’il propose néanmoins un problème critique m’empêche d’aller plus loin dans ma découverte de ce CMS . Lorsque la gestion du cache pour les scripts est activé , après un certain temps pour que les variables modx comme [[*content]] affiche un résultat cohérent avec l’id de la page je suis obligé de vider le cache manuellement .
    Lorsque le cache n’est pas activé les variables ne marchent plus .
    Ma congiguration est la suivante :
    wampserver 2.0
    php 5.3
    mysql 5.1.6
    j’ai installé les packages tinymce ; breadcumbs et simplesearch .
    Ne maîtrisant pas l’api de modx afin d’afficher le menu j’ai crée un snippet qui se connecte directement a la base sur laquelle est installé modx.

Pourriez vous me dire d’ou vient ce problème ou me conseiller un cms ou un quelconque moyen de rendre un site administrable en écrivant ses propres requêtte PHP/MYSQL.
    huh

• 1778
      • 659 Posts
      Bonsoir,
      j’ai un peu de mal à comprendre quel est ton problème mais voici des pistes à explorer :

Chaque page MODx peut être mise en cache ou pas (il y a une case à cocher pour ça dans les propriétés de la resource). Si ta page est uncache elle est calculée à chaque fois qu’elle est appelée.

Par ailleurs Revolution permet d’appeler cache ou uncached chacun des éléments qui peuvent composer une page, simplement en ajoutant un point d’exclamation (!) juste au début de l’appel, immédiatemment après les doubles crochets par exemple [[!*content]] pour un resource field ou une TV, [[!monsnippet]] pour un snippet, [[!$monchunk]] pour un chunk etc...

Je pense que l’essentiel de tes problèmes vient du fait que tu appelles la plupart de tes snippets, TV, resource fields, ou chunk "cache" plutôt que "UNcached"...

tu peux aussi regarder là http://modxcms.com/forums/index.php/topic,40146.msg318772.html#msg318772 (je l’ai posté en anglais et c’est très basique mais ça peut aider quand meme)

Si tu as des soucis spécifiques, n’hésite pas à demander, autant que possible en fournissant un exemple du code que tu essaies de mettre en place, en disant ce que tu espères comme résultat, et ce qui ne "marche" pas, tu trouveras vraisemblablement quelqu’un sur le forum pour t’aider
      Cheers
        • 1232
        • 3 Posts
        Merci beaucoup pour ta réponse : cool

Même si ca ne semble avoir aucun sens

je me suis aperçu que les pages affichés par mon navigateur différait de celle que j’obtenait lorsque je faisais un preview ressource dans l’interface d’administration de ModX (dans ce cas les pages s’affichent correctement) , même lorsque l’addresse affiché par le preview de l’interface d’administration est la même que l’interface tapé directement dans la barre d’addresse du navigateur .
        De plus je n’arrive plus a me loguer à l’interface d’administration de modx en utilisant l’addresse localhost/Modx/manager en revanche une addresse du type :
        http://localhost/ModX/manager/index.php?a=19&id=1 marche convenablement .

J’ai essayé de résintaller modx de nombreuse fois mais invariablement les mêmes symptomes reviennent . J’ai aussi nettoyer le cache de mon navigateur chrome et essayé avec firefox mais cela n’y change rien .
          • 1232
          • 3 Posts
          Au revoir ModX

J’ai essayé d’appeller les template variable comme tu me l’as suggéré [[!*content]] ,
          de désactiver les paramètres de cache de modx comme cacheable default ou disable global cache default option . Cependant riens y fais a chaque fois que je redémarre wamp les template variable continuent d’aficher un résultat sans rapport avec l’id de la page .

Merci tout de même de m’avoir répondu . En espérant que ces problèmes soit résolues dans une prochaine version