Bonjour,
Je découvre Modx. Je l’ai installé en local sur serveur Xampp 1.7.3 (php 5.3.1)
L’installation s’est bien déroulée excepté le fait que le Package Manager ne parvient pas à me lister le moindre package. J’ai pourtant le fournisseur par défauts de renseigner. J’ai la liste des catégories sur la gauche et des liens directs sur les derniers ajouts. D’une manière comme de l’autre la fenêtre retourne "aucun fournisseur spécifié". Pourtant dans l’onglet fournisseur j’ai bien modxcms.com de renseigné.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? J’ai fait une recherche de mon côté et rien de similaire excepté une personne qui avait vidé son cache (ce qui n’est pas mon cas).
Merci de vos retours
-
☆ A M B ☆
- 872 Posts
C’est un probleme que j’ai déjà rencontré.
Quel version de MODx Revolution utilises tu ?
La solution la plus simple serait de réinstaller MODx entièrement.
Je tourne sur MODx Revolution 2.0.4-pl2
Je l’ai installé sur deux Xampp différent pour voir si c’était un soucis de version php.
Mais j’ai eu la même erreur. Je vais essayer la release ModX précédente. Je vous tiens au jus.
-
☆ A M B ☆
- 872 Posts
Verifie si l’extension curl est activée dans ta configuration php.
Gracias Lossendae, tu as visé juste !
j’ai décommenté la ligne extension=php_curl.dll dans le php.ini du répertoire apache et tout est ok. Je précise qu’il y a aussi un php.ini dans le répertoire php mais que celui-ci n’est pas utilisé, enfin dans la configuration d’origine de Xampp tout du moins.
Je vais pouvoir regarder un peu mieux ce que ce CMS réserve à quelqu’un si peu enclin à programmer tel que moi.