We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9688
    • 37 Posts
    Bonjour,

J’ai un gros souci avec le snippet Gallery que j’ai installé sur Revo.

Mon souci est qu’une fois une tv crée avec "galleryitem" et attribuée à une template, il m’est impossible de sélectionner une image. Lorsque je clique sur "choisir une image" une pop up s’ouvre avec le message suivant : "Aucun fichier ne correspond au filtre spécifié.". De plus, aucun arbre n’apparaît à gauche !!! huh huh huh

Quelqu’un pourrait-il svp m’aider ?

Merci
      • 9688
      • 37 Posts
      bon, je viens de découvrir qu’un nouveau lien "composant" est apparu dans le menu de navigation de modx. Il permet de créer des albums et d’y insérer préalablement les images souhaitées. Ensuite, lorsque, sur une page, on ajoute via la tv gallery une image, la pop up affiche les différents albums.

Mon seul problème maintenant est que l’image ne s’affiche absolument pas sur le site :-(
      Pourtant j’y ai ajouté [[+image]]... Je vois pas pourquoi il ne trouve pas l’image
        • 9688
        • 37 Posts
        Vu que je n’obtiens pas de réponse, je vais tâcher d’expliquer plus clairement ce dont j’ai besoin pour mon projet de portfolio online.

Mon but est de créer un portfolio avec mes différents travaux. Dans chaque travail, j’ai une liste d’images :
        - Portfolio
        -- Projet 1 > Image 1, Image 2, Image 3, etc
        -- Projet 2 > Image 1, Image 2, Image 3, etc
        -- Projet 3 > Image 1, Image 2, Image 3, etc

Ensuite dans la page d’accueil, j’ai besoin d’afficher la liste des différents projets, avec pour chacun d’entre eux, une image (cf image galerie01.gif).
        En cliquant sur l’un des des projets, une page affiche la liste complète des images pour ce projet (cf galerie02.gif).

Comment je peux faire ça ?
        J’ai tenté d’utilisé l’extra Gallery, mais je rencontre bcp de difficultés. La doc n’est vraiment pas claire la-dessus.

Déjà en uploadant une image dans ma tv "gallery", seul le titre s’affiche et pas l’image. Ensuite, je n’arrive pas à uploader plusieurs images et finalement, je n’arrive pas coder correctement huh >:(

De l’aide s’il vous plaît !
          • 36474
          • 108 Posts
          salut,

je postes juste pour que tu te sente pas abandonner.
          Alors si tu ne trouves pas, tu peux toujours le faire à la main.

• tu crées ta page projet1 avec tes photos et dans cette page :
            - sois tu utilise une gallerie pour gérer, c’est que tu fait, je crois.
            - sois tu fait à la main, en utlisant lightbox, c’est un peu plus fastidieux surtout si ta beaucoup de photo.
          • en page d’accueil, tu met une image-lien qui renverra vers cette page pour chaque projet.

C’est sûre ca va être long.

Ce que je ferais perso, c’est page d’accueil à la main, et page des projets avec galllery.