We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15763
    • 33 Posts
    Bonjour à tous,

Un site client nécessite que je créé plusieurs comptes éditeurs. Après utilisation, un souci que rencontre l’un des éditeurs est qu’il ne peut accéder aux images envoyées via TinyMCE par les autres éditeurs. Comment rendre accessible les images uploadées par l’un des éditeurs à tous ??

Par avance merci de vos réponses.

Kezen
      • 15763
      • 33 Posts
      Personne n’a d’idée à ce sujet ? Mon explication n’est pas assez clair ??

Merci de votre aide.
        • 36474
        • 108 Posts
        Bonjour,

Est-ce que c’est le seul utilisateur qui rencontre ce problème ?

Si oui, le problème vient de lui, de son navigateur ou de sa facon d’utiliser TyniMce...
        Si tu a des groupes d’utilisateurs verifie qu’il est bien dans le bon groupe.

Si ils sont plusieurs à avoir le problème, verifie la config de tynimce, les droits d’accès au repertoire d’upload.

Voilà j’ai pas d’autres idées pour l’instant
          • 15763
          • 33 Posts
          Merci pour ta participation.

Alors pour faire simple, seul le compte admin et le compte éditeur 1 accèdent aux images uploadées par l’éditeur 1. J’ai créé un éditeur supplémentaire pour voir si le souci venait du compte ou du système en général et j’ai le même problème. Visiblement seul le compte éditeur auteur de l’upload peut faire ensuite appel aux images. J’ai même tenté de supprimer les images pour ensuite les uploader via le ftp sans succès.

Je peux comprendre la chose mais ce qui est dommage c’est qu’il n’y ai aucun paramètre accessible pour contrer la situation.

Kezen
            • 36474
            • 108 Posts
            Tu es bien sous Evolution ?

Si c’est le cas, créer un nouveaux rôle ou edite le rôle editeur. Et ensuite essaye de jouer avec les différents droits.

Ce que je ferais c’est de créer un nouveau rôle Test tu lui donne tout les droits tu attribue ce rôle à ton utilisateur.
            Tu vois si ca marche.
            Si oui tu n’auras plus qu’à ajuster les options de ton rôle

Sinon... ya pas de sinon, ca va marcher.
              • 15763
              • 33 Posts
              Merci pour ton optimisme mais j’ai déjà fait l’expérience ...

J’ai même tenté d’attribuer le rôle Administrateur sans succès. Seul l’éditeur 1 et l’administrateur original ont accès aux ressources.

embarrassed