* Sauvegarder le site actuel (BDD + fichier) en entier
* Installer Modx Revo 2.0.0 dans un dossier (http://www.monsite.com/v2 par exemple)
* Déployer mon site dans ce dossier en prenant soins de le sortir de mon référencement grâce à un htaccess
* Essayer de garder les même alias de pages afin d’impacter le moins possible mon référencement
* M’assurer que tout fonctionne bien dans mon dossier v2
* Supprimer mon MoDX à la racine du site
* Redescendre mon dossier v2 à la racine du site
Sans vouloir vous inquiétez je pense que vous
sous-estimez largement le travail nécessaire pour effectuer une telle migration.
1/ Le modèle de données MODx 0.9.6.1 est différent du modele 2.0. Des tables nouvelles ont été ajouté.
Sincèrement je pense que sauf si vous etes agiles en SQL, il est préférable d’attendre un script de conversion du modele 1.0.4 vers 2.0.0. Chose qui devrait arriver.
2/ D’autre part il y a fort à parier que tous les snippets sont à reprendre. Car la plupart s’appuie sur l’API MODx 1.0 et non sur l’API 2.0. Et il n’est pas sûr du tout que tous les équivalents existent à ce jour pour MODx 2.0.0.
Donc le problème n’est pas de conserver les alias pour le référencement, ni de savoir si les snippets doivent etre en base, mais 1/ de s’assurer que l’on dispose d’un script de migration 2/ d’avoir les snippets disponibles pour retrouver des fonctionnalités similaires.