We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34001
    • 428 Posts
    Au final, je pense être dans la même situation:
    Impossible d'installer le paquet ayant pour signature: tinymce-4.0.1-rc1
    xPDOZip: Error opening archive at /home/fairytree/www/fairytree_modxrevo/core/packages/tinymce-4.0.1-rc1.transport.zip
    PHP warning: ZipArchive::extractTo() [function.ZipArchive-extractTo]: Invalid or unitialized Zip object
    Could not unpack package /home/fairytree/www/fairytree_modxrevo/core/packages/tinymce-4.0.1-rc1.transport.zip to /home/fairytree/www/fairytree_modxrevo/core/packages/. SIG: tinymce-4.0.1-rc1
    PHP warning: ZipArchive::close() [function.ZipArchive-close]: Invalid or unitialized Zip object

Pas trop le temps de chercher l’origine du problème pour le moment... Peut-être une config particulière à régler ? Toujours est-il que l’installation des autres composants se fait sans souci.
      Intégrateur web freelance
      • 5811
      • 1,717 Posts
      * Sauvegarder le site actuel (BDD + fichier) en entier
      * Installer Modx Revo 2.0.0 dans un dossier (http://www.monsite.com/v2 par exemple)
      * Déployer mon site dans ce dossier en prenant soins de le sortir de mon référencement grâce à un htaccess
      * Essayer de garder les même alias de pages afin d’impacter le moins possible mon référencement
      * M’assurer que tout fonctionne bien dans mon dossier v2
      * Supprimer mon MoDX à la racine du site
      * Redescendre mon dossier v2 à la racine du site
      Sans vouloir vous inquiétez je pense que vous sous-estimez largement le travail nécessaire pour effectuer une telle migration.

1/ Le modèle de données MODx 0.9.6.1 est différent du modele 2.0. Des tables nouvelles ont été ajouté.
      Sincèrement je pense que sauf si vous etes agiles en SQL, il est préférable d’attendre un script de conversion du modele 1.0.4 vers 2.0.0. Chose qui devrait arriver.

2/ D’autre part il y a fort à parier que tous les snippets sont à reprendre. Car la plupart s’appuie sur l’API MODx 1.0 et non sur l’API 2.0. Et il n’est pas sûr du tout que tous les équivalents existent à ce jour pour MODx 2.0.0.

Donc le problème n’est pas de conserver les alias pour le référencement, ni de savoir si les snippets doivent etre en base, mais 1/ de s’assurer que l’on dispose d’un script de migration 2/ d’avoir les snippets disponibles pour retrouver des fonctionnalités similaires.

• 5811
        • 1,717 Posts
          • 17499 ☆ A M B ☆
          • 872 Posts
          Quote from: coroico at Jul 22, 2010, 09:06 AM

Sans vouloir vous inquiétez je pense que vous sous-estimez largement le travail nécessaire pour effectuer une telle migration.

1/ Le modèle de données MODx 0.9.6.1 est différent du modele 2.0. Des tables nouvelles ont été ajouté.
          Sincèrement je pense que sauf si vous etes agiles en SQL, il est préférable d’attendre un script de conversion du modele 1.0.4 vers 2.0.0. Chose qui devrait arriver.

2/ D’autre part il y a fort à parier que tous les snippets sont à reprendre. Car la plupart s’appuie sur l’API MODx 1.0 et non sur l’API 2.0. Et il n’est pas sûr du tout que tous les équivalents existent à ce jour pour MODx 2.0.0.

Donc le problème n’est pas de conserver les alias pour le référencement, ni de savoir si les snippets doivent etre en base, mais 1/ de s’assurer que l’on dispose d’un script de migration 2/ d’avoir les snippets disponibles pour retrouver des fonctionnalités similaires.

Narno à précisé que c’était qu’a l’étape de projet (réponse au second post), et qu’il faisait référence à ses snippets perso (d’ou toute la partie organisation des snippets).

Ceci dit, je suis d’accord qu’il serait plus prudent de se familiariser avec Revo, son API et son orientation objet avant de commencer une telle migration.
            • 20966
            • 130 Posts
            coroico > merci de tes alertes et de tes mises en garde mais comme je l’ai précisé, il s’agit la encore de l’étape de projet

Je me débat avec mon hébergeur pour installer une bonne version de PHP déjà avant tout ça
            Ensuite j’installerai mon MODx 2.0 dans un dossier, et au lieu de l’import je pense recréer les pages au fur et a mesure du coup deja pour virer ce qui ne me sert plus

Pour mes snippet il s’agit la plupart de snippet perso que je vais désormais placer en dur et pas en BDD

Je vais faire en sorte que mon Revo tourne comme une horloge avant de le déplacer dans le dossier racine mais je n’en suis (helas) pas encore la

++
              Webmaster of 4 site on MODx Revolution
              MODx user since MODx 0.9.6
              http://about.me/narno07
              • 20966
              • 130 Posts
              J’ai enfin pu installer correctement Revolution sur un hébergement de test, mais j’ai quelques petits probleme de logique qu’a révélé la discussion avec Lossendae.

Pour le stockage des Chunk, Snippet et template, comment vous faites ?
              Tout en BDD via l’editeur Modx ?
              Une partie en BDD et une partie en dur ?
              Tout en dur via FTP

J’aurais aimé les géré en dur (chunk, snippet, et template) mais je ne vois pas comment m’y prendre pour qu’ils soit accessible depuis l’interface manager de mon modx.

Je fais fausse route ?
              J’avoue avoir un peu de mal

Merci d’avance
                Webmaster of 4 site on MODx Revolution
                MODx user since MODx 0.9.6
                http://about.me/narno07
                • 33976 ☆ A M B ☆
                • 571 Posts
                Salut,

pour ma part j’essai également d’externaliser un maximum mes fichiers.
                Avec Revo, si tu veux y accéder, et s’ils sont placés dans les répertoires d’origine de MODx (assets, connector, core ou manager) il te suffit de naviguer sur l’onglet « Fichiers » de l’arborescence (à gauche).

J’espère que ça te mettra sur la voix smiley