We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9460
    • 12 Posts
    Bonjour,

J’ai beau chercher sur les archives, je n’arrive pas a me rendre compte si je cherche dans la bonne direction...

J’utilise un formulaire avec FDM pour créer une nouvelle page destinée à alimenter le calendrier CALx.

Je souhaite disposer d’un champ où la saisie serait effectuée avec un éditeur (TinyMCE par exemple).

Pour faire cela, j’ai crée une variable TV de type RichText (input : RichText, widget : RichText). La saisie est nickel. Ensuite je souhaite afficher le contenu du TV dans la page.

J’utilise un appel au TV dans le contenu :
    [*MonTV*]

Mais là l’éditeur réapparaît ! Or je ne souhaite que l’affichage du contenu du TV.

Existe-t-il une directive (javascript par exemple) pour désactiver l’éditeur ?

Vaut-il mieux que j’essaye plutôt d’utiliser un TV textarea et d’essayer d’activer un éditeur à la saisie ? Quelqu’un a-t-il déjà fait celà ?

Merci d’avance,

Jerome
      • 36404
      • 307 Posts
      Salut Jérôme,

en fait, c’est tout simple, il suffit de choisir richtext pour l’input et rien comme widget. La TV se comportera alors comme content, richtext à l’édition et affichage du contenu en sortie

Have swing
        réfléchir avant d'agir
        • 9460
        • 12 Posts
        Merci virtualgadjo pour la réponse. Mais ca ne marche pas. Si je désactive le widget je n’ai plus rien lors de la saisie. Ca vient peut-être de la façon dont j’effectue la saisie ?

J’utilise (comme pour l’affichage) :
        [*MonTV*]

Il faut plutôt faire comme pour un textarea peut-être ?
          • 9460
          • 12 Posts
          J’ai trouvé une solution : utiliser du javascript pour activer TinyMCE sur la saisie et affichage du TV (richtext sans widget).

Extrait du code d’appel (ma TV s’appelle description et a été déclarée en input = richtext sans widget) :
          <script type="text/javascript" src="/assets/plugins/tinymce3241/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"></script>

<script type="text/javascript">
          tinyMCE.init({
          theme : "advanced",
          mode : "none",
          theme_advanced_buttons1 : "bold,italic,underline,undo,redo,image,link,unlink,cleanup",
          theme_advanced_buttons2 : "",
          theme_advanced_buttons3 : "",
          theme_advanced_toolbar_location : "top",
          theme_advanced_toolbar_align : "left",
          theme_advanced_styles : "Code=codeStyle;Quote=quoteStyle",
          entity_encoding : "raw",
          add_unload_trigger : false,
          remove_linebreaks : false,
          inline_styles : false,
          convert_fonts_to_spans : false }
          );
          </script>

<textarea name="tvdescription" id="tvdescription" rows="10"
          cols="55" type="richtext" />[+tvbdescription+]</textarea>
          <script type="text/javascript">
          tinyMCE.execCommand('mceToggleEditor',false,'tvdescription');
          </script>

Et pour la consultation :
          [*description*]

Ca me permet d’avoir une édition avec TinyMCE, et un affichage avec le code enrichi sans que l’éditeur apparaisse.
            • 36404
            • 307 Posts
            Salut,

c’est curieux ce que tu me décris là, perso, j’utilise beaucoup de TVs sous forme de richtext pour le type d’entrée (des bouts de contenus stylés par-ci par là dans les pages) et avec rien comme widget.
            J’ai bien tinyMCE pour l’édition et j’affiche bien uniquement le contenu en appelant la TV dans le template comme tu le fais ([*homeInfo*] par exemple).

Tu utilises quelle version ?

Have swing
              réfléchir avant d'agir
              • 9460
              • 12 Posts
              > Tu utilises quelle version ?

la dernière : 1.0.4 evo

Ca doit venir de la façon de saisir alors : comment ecris-tu l’appel à cette partie du formulaire ?
                • 36404
                • 307 Posts
                Ah mais ok, je saisis un truc, en fait tu as un formulaire front sur lequel tu veux avoir le richtext...

dans ce cas-là, effectivement, si tu passes par un widget pour afficher le rte en front, la sortie s’affichera aussi comme un rte du coup, logique puisque les deux sont côté front...

là, pour le coup, tu n’as guère le choix
                - faire comme tu fais, un textarea du formulaire enrichi avec TinyMce en js dans la page.
                - la TV avec richtext comme widget pour le formulaire et, pour l’affichage, passer par un snippet qui va chercher le contenu de la TV dans la table prefix_site_tmplvar_contentvalues mais c’est un peu un éléphant pour éraser une mouche, je pense que tu fais le bon choix smiley

have swing
                  réfléchir avant d'agir