We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1362
    • 94 Posts
    Bonjour,

    j’ai besoin de mettre des google maps :
    sur un site, environ 20 punaises
    sur un autre, environ 150 punaises

    pour les deux sites, dans les infobulles, je dois pouvoir mettre toute sorte de contenu (texte, images, liens...)

    j’ai essayé le snippet "googlemap 1.3.2", mais je n’ai pas réussi à mettre deux punaises sur la même carte.
    je me suis alors tourné vers les pages officielles de google et utilisé le code "standard". par contre là, faut mettre le nez dans le code et ça fait un fichier super long...

    je n’ai pas encore essayé "googlemapmarker", pensez-vous qu’il fera l’affaire ?

    l’idéal c’est de créer une page par "punaise" avec toutes les infos et elles sont ensuite rassemblées dans la map automatiquement.

    merci d’avance
    Laurent

    p.s les sites sont gérés avec modx 1.0.2 et modx 1.0.3
      desktop publishing & web design

      Evo and Revo user
      • 30672
      • 180 Posts
      hello,

      j’ai le même besoin, peux-tu expliquer comment tu as résolu ton problème ? je sais ça remonte à loin, mais je tente smiley

      merci à +
        • 1362
        • 94 Posts
        Salut !
        j’ai finalement utilisé googlemapmarker : nickel pour ça

        tu télécharges le snippet "googlemapmarker"

        et tu en crée un autre nommé "phx:slashandstrip":
        avec ce qui suit dedans:
        [tt]return addcslashes(preg_replace("~([\n\r\t\s]+)~"," ",$output), "’");[/tt]

        Ensuite :
        tu crées un dossier dans lequel tu mettras tes pages "punaise" (pour moi id 30)

        dans une page de ton site tu appelles ton snippet "googlemapmarker" comme suit : (avec des styles css pour sa position, taille...)
        [tt]<div id="map">
        <p>Chargement... [!GoogleMapMarker? &amp;apiKey=`ici ta clé google` &amp;startID=`30`&nbsp; &amp;sortBy=`longtitle` &amp;sortDir=`ASC` &amp;showOverviewMap=`0`!]</p>
        <p>&nbsp;</p>
        </div>
        <h4 id="maplinks">titre pour la liste des punaises</h4>[/tt]

        tu va dans ton snippet googlemapmarker pour indiquer la position et le zoom de départ
        dans la section suivante : Parameter default values configuration

        dans ton dossier de punaises, tu crées tes pages avec comme variables :
        titre : pour ta punaise
        description : les coordonnées gps de la punaise
        si tu veux tu peux créer une variable "iconurl" qui te permet d’avoir des punaises différentes si besoin, pour ça il faut modifier le code du snippet (si besoin je te ferai un post spécial).

        normalement, ça doit le faire !

        va faire un tour là pour voir ce que ça peut donner : http://www.designersintegres.org et là : http://www.photovolt.fr/realisations.html
        wink réalisations perso

        si besoin, tu continues la discussion ! il peut arriver que la carte ne s’affiche pas, dans ce cas, bien vérifier ce que tu as modifié dans le snippet

        Amigafreak smiley

        p.s. : pour convertir une adresse postale en coordonnées gps, moi je vais ici : http://www.torop.net/coordonnees-gps.php
          desktop publishing & web design

          Evo and Revo user