We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3649
    • 2 Posts
    Bonjour,

Je débute sur MODx et j’ai bien du mal à réaliser un menu déroulant tout ce qu’il y a de plus simple.
    Je voudrais un menu vertical avec chaque sous-menu qui se déroule en dessous, comme celui qu’on peut trouver là:
    http://bobsguides.com/modx-faqs.html

J’ai trouvé ici et là beaucoup de codes et tuto, la plupart en anglais ce qui ne me facilite pas les choses, mais je ne comprends pas comment wayfinder appelle les sous-menus.

Voici le code d’appel que j’ai inséré:

<br />[[Wayfinder? &startId=`1` &level=`3` &hideSubMenus=`1` &parentClass=`hide` &parentRowTpl=`cssplay_parentRow` &outerTpl=`cssplay_outer` &innerTpl=`cssplay_inner` &rowTpl=`cssplay_row` &outerClass=`menu` &cssTpl=`cssplay_dropdown`]]<br />

Les pages enfants n’apparaissent pas dans mon menu. Est-ce un problème dans mon code ou alors quelquechose que j’aurai zappé dans mon arborescence?

Merci à quiconque voudra m’aider ou au moins m’orienter.
      • 1778
      • 659 Posts
      Essaie ça... en anglais mais si tu veux jouer avec WayFinder absolument indispensable ...

Cette version n’est pas forcément la plus à jour mais elle est très utilisable... (les tags ne sont plus tout à fait identiques depuis les nouvelles versions -mais bon il suffit de les adapter- , sous Revo ça ne m’a posé aucun problème)

Si tu as des soucis n’hésite pas!
      Cheers
        • 1778
        • 659 Posts
        Si tu veux que ton menu démarre au sommet de ton arborescence il faut que ton appel commence comme ça :
        [[Wayfinder? &startId=`0` etc... ]] pas startId=`1` la page ID=1 n’a pas d’enfant... La racine de l’arborescence qui n’est pas une "page" n’a pas réellement d’Id... Ceci explique cela... wink
        Bon courage, en essayant, en bricolant et en demandant dans les forums tu y arriveras de mieux en mieux...
        Cheers
          • 3649
          • 2 Posts
          Merci beaucoup pour tes réponses anso. En fait j’ai trouvé en bidouillant, je ne sais pas trop comment j’ai fait.
          A priori le problème ne venait pas de startID parce que ça s’est résolu sans que j’y touche... A mon avis c’était plutot un problème de css.

En tous cas merci, modx c’est un gros morceau même quand on sait faire des sites web "classiques"...