Quote from: GS at Apr 25, 2010, 11:20 AM
Merci beaucoup ! ça va me faire pratiquer les variables de modèle par la même occasion.
Mais dernière question : En faisant cela, je suis obligé de créer beaucoup de modèles. Cela ne complique-t-il pas les choses pour le développement ?
Oui, si ton site est très conséquent, ma solution peut effectivement poser problème.
Après, tout l’intérêt des modèles est justement d’autoriser des mises en pages différentes. Donc ça ne me dérange pas de devoir en gérer beaucoup. A partir du moment où tu as « décentralisé » les éléments communs dans des chunks (en-tête et pied de page notamment), le nombre de modèles n’est pas forcément problématique.
Ceci dit, on peut très simplement limiter le nombre de modèles avec des système de conditions—soit avec PHx, soit en utilisant un snippet custom. Un même modèle te permettra donc de gérer différents cas de figure. Les variables de modèles sont aussi un outil puissant pour gérer des mises en pages avec un même modèle. Mais là, je sors un peu du cadre de ta question de départ...