We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 29968
    • 3 Posts
    Bonjour à tous !

Je suis débutante et je bloque sur quelque chose de tout simple. J’aimerais mettre dans une variable de modèle le nom de l’utilisateur connecté. Donc j’ai fait mes petites recherches et j’ai trouvé ce topic : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,291.msg1719.html#msg1719
    Mais voilà j’ai eu beau suivre à la lettre ce qu’il y avait d’indiquer sa ne marche pas, quand je rafraichit la page j’ai soit une erreur, soit rien qui s’affiche.

Dans ma variable de modèle j’ai donc :
    Nom de la Variable de Modèle: [*userName*]
    Type d’entrée: Textarea

Valeur par défaut:
    @EVAL
    global $modx;
    return $modx->getLoginUserName();

Que j’appel dans mon article avec [*userName*]
    et d’ailleurs en bas de cet article j’ai ce code qui est générer :
    @EVAL
    return modx->modX->$user;

Vous allez surement trouver ça idiot de bloquer la dessus mais bon je suis débutante ! grin

ps : j’utilise modx-1.0.2
      fra
      • 29968
      • 3 Posts
      ou sinon si vous pouvez m’expliquer comment faire une variable de modèle ou un snippet qui retourne le nom du groupe utilisateur de la personne connecté je pourrais essayer de me débrouiller avec ça. grin
        fra
        • 5811
        • 1,717 Posts
        Non tu es sur la bonne voie.
        Tu crées un TV par exemple webUserName, type d’entrée: text (et non textarea)avec comme valeur par défaut:
        @EVAL global $modx;return $modx->getLoginUserName();

Tu t’assures que ta TV est valide pour le template de ton document et tu l’appelles [*webUserName*]

Je viens de le retester, cela marche sans pbs.
          • 29968
          • 3 Posts
          Merci ^^
            fra