Bonjour à tous,
je travail actuellement sur le développement d’un intranet et il me faudrait faire une page d’authentification sur ma première page.
Je n’ai besoin de rien d’autre sur cette page juste un champs pour le login et un autre pour le mot de passe.
J’ai regarder avec le modèle modxhost qui contient ces champs là mais il m’est impossible de le déplacer sans déplacer tout ce qui est dans la collone de droite.
J’aimerai soit pouvoir en créer une page d’authentification dans un modèle blanc ou alors pouvoir enlever tout ce qu’il y a dans la collone de droite sauf les 2 champs d’authentification.
J’espère qu’on comprendra se que je cherche a faire si ce n’est pas suffisament clair merci de me le faire savoir.
Cordialement,
Bonjour,
Quote from: foif at Apr 06, 2010, 06:52 AM
J’ai regarder avec le modèle modxhost qui contient ces champs là mais il m’est impossible de le déplacer sans déplacer tout ce qui est dans la collone de droite.
Si je me souviens bien, c’est le snippet WebLogin qui affiche les champs d’identification dans le template modhost. Il te suffit donc de récupérer l’appel au snippet et de le déposer dans un autre modèle que tu auras créé préalablement. Ensuite, tu associes une page à ce modèle. C’est cette dernière qui te servira de page d’authentification. Enfin, définis cette page comme page d’accueil dans la Configuration de ton site.
Quand un utilisateur pointera vers l’URL du site, il aura ainsi accès au formulaire d’authentification.
Est-ce que cela t’aide à avancer ?
Intégrateur web freelance
merci beaucoup pour cette réponse bien construite, je vais chercher donc pour trouver l’appel de ce snippet.
Merci beaucoup pour cette aide.
J’ai poster ce matin un post sur la partie snippet, plugin ... mais je n’ai toujours pas de réponse donc je me permet de te demander plus particulièrement a toi.
Je n’arrive pas a très bien distinguer la différence entre un plugin et un snippet pourrais-tu m’éclairer sur ce sujet?
Merci d’avance
PS : Encore merci pour la réponse précédente m’ayant permis de résoudre mon problème
C’est deux notions sont à connaître.
On les retrouve non seulement dans Modx mais aussi sur d’autres applications ou CMS.
Je ne vais pas m’étendre sur ce point.
Le snippet est un programme qui utilise l’api du système et que tu personnalise.
Le plugin est un programme générique à plusieurs applicatifs et qui est adapté pour qu’il tourne dans le CMS.
Prenons 2 exemples, ce sera plus parlant :
- A partir de Modx, tu souhaites mettre en place une superbe fonctionnalité qui te permets d’afficher un film (ou autres) dans le respect des recommandations W3C (Tout le monde sait que les balises embled ne sont pas recommandées donc comment ne pas les utiliser ?...) ==> tu utilisera un snippet et tu t’appuieras sur les fonctions déjà présentes dans Modx pour obtenir le résultat.
- En navigant sur Internet tu repère un super programme qui permet la coloration syntaxique. Tu souhaites que ce programme (que l’on appelle parfois composants) soit intégré dans Modx. Tu utilisera un plugin. Dans le même esprit, tu trouveras la nécessité de télécharger des plugins (Flash, Vidéo, etc.) pour qu’un site soit bien affiché sous Firefox car par défaut il n’est pas installé avec ces composants.
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Merci pour les exemples ça me semble bien plus clair. Merci de votre aide